Corey Stoll n'aurait-il pas planqué quelque chose d'intéressant sous sa veste ? Il fallait avoir l'oeil, en début de mois, lorsque l'épouse de l'acteur récemment remarqué dans Ant-Man et Black Mass partageait sur Facebook la romantique photo d'un baiser passionné, pour s'apercevoir... qu'ils sont devenus parents !
Mariés en toute discrétion le 21 juin 2015, l'acteur new-yorkais de 39 ans, en train de devenir incontournable, et sa femme Nadia Bowers - descendante de Joséphine de Beauharnais, si vous voulez briller en soirée mondaine -, âgée de 42 ans, ont eu ce petit garçon dont ils avaient annoncé le même mois l'arrivée prochaine. On devine, dans la photo aux couleurs de l'automne amoureusement publiée par madame le 2 novembre, le bras du nourrisson dépassant du porte-bébé que son papa a visiblement sous son blouson chaud...
Fidèles à leur réserve habituelle, même si les rondeurs de Nadia s'étaient affichées aux Tony Awards et lors de la promo d'Ant-Man, les jeunes mariés et désormais jeunes parents se sont bien gardés de faire le moindre commentaire, s'abstenant de révéler le prénom du garçonnet et la date de sa venue au monde.
Mais il n'est pas impossible que Corey Stoll se laisse aller à l'occasion à quelques confidences, comme il l'avait fait au moment d'annoncer la grossesse de sa chérie : "Je suis sûr qu'il y a bien trop de choses propres à rendre nerveux pour être en fait nerveux au sujet de quoi que ce soit de précis, avait-il confié en interview dans le HuffPost Live. J'imagine simplement qu'il y a des gens bien plus stupides que moi qui ont réussi à le faire, à garder un bébé en vie, alors je crois qu'on s'en sortira. Et même si je rate quelque chose, elle est bien plus douée que moi, donc tout ira bien pour le gamin." Nadia avait en tout cas l'air déjà très à l'aise avec son petit ventre lors de leur mariage, comme le laissait entrevoir une magnifique photo publiée sur Facebook en octobre.
Corey Stoll a tout intérêt à profiter au maximum des moments de bonheur familial loin du tumulte d'Hollywood, car il risque fort d'être de plus en plus demandé, au vu de sa trajectoire des dernières années. Hemingway probant face à Owen Wilson dans Midnight in Paris de Woody Allen en 2011, l'acteur, starisé au petit écran par sa performance dans la saison 1 du show politique star House of Cards (il incarnait le député aux abois Peter Russo) puis choisi (grâce à sa prestation chez Allen) pour le rôle principal de la série horrifique The Strain par Guillermo del Toro et Chuck Hogan, a gravi encore un échelon en campant un méchant impeccable (Darren Cross / Yellowjacket) dans la superproduction Marvel Ant-Man, après des seconds rôles dans Non-Stop et Dark Places.
Son agenda est d'ailleurs déjà rempli : non content de revenir devant la caméra de Woody Allen pour son prochain projet, dont le tournage s'est achevé en octobre, on l'attend face à Saoirse Ronan et Annette Bening dans l'adaptation de La Mouette de Tchekhov au cinéma par le metteur en scène Michael Meyer, et dans Gold, un thriller dans la jungle indonésienne porté par Matthew McConaughey.