Des questions se posent concernant le tournage du nouveau film de Woody Allen, encore sans titre. Bruce Willis a quitté le tournage et l'on sait désormais qu'il est remplacé par Steve Carell, selon The Hollywood Reporter. L'acteur américain qui excelle dans le registre comique (40 ans toujours puceau) comme dramatique (Foxcatcher) va ainsi rejoindre le beau casting du long métrage du cinéaste new-yorkais, à savoir Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Parker Posey ou encore Corey Stoll. Le héros de The Office et le metteur en scène de Manhattan ont déjà travaillé ensemble, sur Melinda Melinda en 2004.
Les changements de distribution arrivent dans le milieu du cinéma, toutefois, dans le cas de celui-ci, des questions se posent. Bruce Willis aurait souhaité se consacrer à l'adaptation sur Broadway de Misery, film avec James Caan et Kathy Bates inspiré du livre de Stephen King. Certes. Il avait pourtant bel et bien démarré le tournage de Woody Allen et est donc parti brutalement. Différends artistiques, mauvaise entente... Les protagonistes devront s'expliquer plus clairement sur la raison de ce départ impromptu.
Woody Allen essaie tant bien que mal de se concentrer pour son oeuvre et on l'a vu déstabilisé lors d'une scène sur des rochers, serait-ce parce qu'il avait des soucis de casting en tête ? Quant au pitch, il garde le mystère pour le moment. On a pu voir des photos du tournage, Kristen Stewart affichant un look années 1940 qui lui sied parfaitement et embrassant Jesse Eisenberg, pour les besoins du film évidemment. Ils se montrent très complices, résultat du fait qu'ils viennent de tourner ensemble un autre film, American Ultra.