Quand le hasard et la chance sont du côté d'un candidat des 12 coups de midi, ça donne une scène assez surréaliste ! C'est ce qui est arrivé à Nicolas ce jeudi 26 janvier 2023. Alors que le jeune homme originaire de Saint-Agnès est en place depuis à peine quatre jours, il vient déjà de remporter sa toute première étoile équivalente à plus de 90 000 € de cadeaux. Le tout, sur un coup de chance !
Une semaine après l'élimination soudaine et inattendue de Stéphane, l'un des plus grands maîtres de midi de l'histoire du jeu télévisé, plusieurs candidats se sont déjà érigés en tant que nouveaux maîtres. Mais l'histoire retiendra Nicolas... Ce jeudi, en fin d'émission, le candidat s'en est remis au hasard au moment de proposer une célébrité pour tenter de rallumer l'étoile. "Sans grande conviction, je dirais Milly Bobby Brown. C'est l'actrice qui joue dans la série Stranger Things, c'est la jeune fille qui a des pouvoirs surnaturels...", a-t-il suggéré face à un Jean-Luc Reichmann sceptique. "Pourquoi sans grande conviction, quels sont les indices qui vous permettent de penser à elle ?", a questionné le présentateur. Hésitant, le candidat a relevé le peu d'indices qui lui ont mis la puce à l'oreille. "Ce qui me plaît là c'est l'horloge qui est justement dans Stranger Things et il y a aussi une tasse de thé... comme je sais qu'elle est anglaise... Voilà", a-t-il expliqué en grimaçant légèrement.
Mais contre toute attente... l'étoile s'est rallumée après le fameux décompte habituel, révélant ainsi le visage de l'actrice britannique. "Mais c'est la... c'est pas vrai ! C'est pas vrai... Non ! Mais non ! Milly Bobby Brown ! Où a-t-il été la chercher ? Il n'est avec nous que depuis 4 jours, c'est une histoire de fou !", s'est exclamé Jean-Luc Reichmann, abasourdi par ce joyeux coup du sort.
De son côté, terrassé par la surprise, Nicolas s'est pris le visage dans les mains. La joie prenant ensuite le dessus, le jeune homme s'est dirigé vers sa splendide voiture jaune pour prendre place derrière le volant, sous les applaudissements effrénés des spectateurs. Nul doute que ce numéro des 12 coups de midi restera dans les anales de l'émission et même Jean-Luc Reichmann s'en souviendra pendant longtemps !