En remportant la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France ont touché une prime de 350 000 euros, dont une partie des gains ira cependant à des associations. Pour Antoine Griezmann, en larmes sur la pelouse avec sa fille Mia dans les bras, le football n'est pas sa seule source de revenus : il a en effet d'autres occupations plutôt lucratives.
En effet, le sympathique joueur de 27 ans est aussi un passionné... de sport hippique ! Nombreux sont sans doute ceux qui ignorent que le footballeur possède plusieurs chevaux, notamment une jument de 2 ans prénommée Princesa et un cheval de 4 ans répondant au petit nom de Tornibush. Deux pur-sang qu'il a confiés aux mains expertes de l'entraîneur Philippe Decouz, de l'écurie Seyssel, et qui affichent déjà des résultats prometteurs comme il l'a révélé sur son compte Instagram.
Antoine Griezmann, à qui l'on doit un but contre la Croatie lors de la finale, avait évoqué cette passion l'an dernier, aujourd'hui, la presse spécialisée a donné quelques détails supplémentaires. Ainsi, on apprend que Princesa lui a coûté la modique somme de 80 000 euros et qu'elle a été achetée à Deauville. En seulement trois petites courses, elle a déjà rapporté 11 700 euros. L'attaquant de l'Atlético Madrid s'est visiblement trouvé un plan B pour sa retraite sportive...
Thomas Montet