Les échanges étaient vifs entre Gilles Verdez et Cyril Hanouna ce vendredi 15 septembre sur C8, dans l'émission PAF avec Baba. En cause : la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, organisée vendredi passé au Stade de France près de Paris juste avant le lancement du match France - Nouvelle-Zélande. Un évènement qui avait divisé les internautes, locaux et étrangers, tandis que certains médias le qualifiaient de vieillot et trop cliché.
Un avis grandement partagé par le compagnon de Fatou : "Moi, je comprends pas. Sa cérémonie, c'est un naufrage", commence-t-il au sujet de Jean Dujardin, star de ce début de soirée sportive, moustache sur le visage et béret sur la tête. De quoi grandement faire réagir Cyril Hanouna : "Tu es insupportable. Excuse-moi, mais t'as fait quoi toi ?" Et Valérie Benaïm de soutenir elle aussi l'acteur et moitié de Nathalie Péchalat : "Moi je le comprends. Il y est allé avec coeur, il était avec plein de bénévoles. Il a présenté une France carte postale, une France que les touristes ont envie de voir. Il s'est donné..."
Les mecs comme toi qui ne font rien...
Cyril Hanouna en rajoute alors une couche auprès de Gilles Verdez : "Les mecs comme toi, c'est insupportable. Les mecs comme toi qui ne font rien, et qui sont derrière leur pupitre et qui donnent des leçons à tout le monde... C'est insupportable." Mais pour celui qui a eu une fille avec une femme bien plus jeune que lui persiste et signe : "Mieux vaut ne rien faire que ça !" Ce dernier sera ensuite qualifié de "bas de plafond" par son patron.
Cette cérémonie n'aurait jamais dû nous opposer mais nous rassembler
Cette fin de semaine, c'est Jean Dujardin lui-même qui avait pris la plume sur Instagram pour répondre aux nombreuses critiques visant la cérémonie d'ouverture. "Je tombe à la renverse. Je n'aurais jamais pensé que ma participation à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby déclencherait un tel déferlement de commentaires, politiques et médiatiques ... On l'a voulue belle, on l'a voulue festive, on s'est amusé à l'imaginer, on s'est investi tous ensemble, bénévoles, artisans, artistes, heureux de la préparer en pensant au plaisir de tous", a-t-il notamment écrit. Il concluait : "Cette cérémonie n'aurait jamais dû nous opposer mais nous rassembler. Je suis un artiste, je ne serai le porte-drapeau d'aucun parti. Je vais vous laisser régler vos affaires entre vous. Je voulais que ce soit une cérémonie d'ouverture d'esprit, de partage et de joie. Je garde cette belle émotion au chaud. Allez les Bleus."