Non, Courteney Cox ne s'est pas fait connaître seulement grâce à son rôle de Monica Geller dans la série légendaire Friends, aux côtés de son amie, la sexy Jennifer Aniston. Non, car elle s'est tout d'abord fait remarquer grâce à sa présence dans le clip mythique de Bruce Springsteen, Dancing in the Dark. Même si les images de la vidéo et la chorégraphie du chanteur engagé made in USA sont aujourd'hui délicieusement kitsch, on se dit qu'il y a pire pour une jeune comédienne comme début de carrière.
Alors que dans un simili de live, Bruce Springsteen, brushing impeccable et bras de chemise relevés mettant en valeur ses bras musclés, nous gratifie de mouvements très années 80, la jolie Courteney, tout juste 20 ans, apparaît comme hypnotisée au premier rang de la fosse, entourée de ses amies. Toute fine, les cheveux courts, elle a déjà un beau sourire et ses magnifiques yeux bleus. Une vidéo qui plairait à sa fille Coco !
En revanche, notre seconde vidéo est bien moins chatoyante. Nous retrouvons Courteney Cox, mais le ton est grave et le brushing de rigueur, cette fois. L'actrice, qui est aujourd'hui une star reconnue et séparée de David Arquette, s'est vue en 1986 obligée d'assurer la promotion publicitaire de... Tampax ! Dans la réclame, la comédienne, actuellement à l'affiche de Scream 4, va commencer son cours de danse. Culotte violette, collants rose, et surtout, discours très sérieux sur les tampons... Heureusement que l'actrice a percé ! Surtout que quand on connaît l'humour de la belle, on se demande comment elle a fait pour garder son sérieux durant la pub.
Et si vous voulez la (re)découvrir totalement apeurée crier un "Noooo !" de désespoir dans Les Maîtres de l'Univers (1987), magnifique dans sa veste en jean's, c'est également possible ci-dessus. Du grand art !
Des morceaux de bravoure et plein de bons souvenirs à déguster sans modération !
Clément Razgallah