À 22 ans, Frances Bean Cobain a très peu connu son père, mais elle a hérité de toutes ses archives personnelles qu'elle a ouvertes au réalisateur Brett Morgan. Ce documentaire de 132 minutes, supervisé par la jeune femme, comprend des images et des chansons inédites de celui qui a été, presque malgré lui, la star du grunge. Avant sa diffusion le 4 mai sur la chaîne du câble HBO, Kurt Cobain: Montage of Heck a été présenté ce week-end au Festival du film de Sundance dans l'Utah. Si la jolie Frances est arrivée dans la région en compagnie de son fiancé de longue date, Isaiah Silva, c'est avec le réalisateur du doc mais aussi le directeur artistique de Moschino, Jeremy Scott, et Courtney Love qu'elle est apparue sur le tapis rouge. Frances et sa mère, qui ont longtemps été fâchées, se sont prises dans les bras sous l'oeil des photographes. Une image qui a fait le tour du monde.
En guerre durant de longues années, mère et fille ont toujours eu du mal à communiquer. En 2009, Courtney Love perdait même la garde de sa fille, à la demande de celle-ci. En 2012, Love accusait l'ancien batteur de Nirvana et actuel leader de Foo Fighters, Dave Grohl, d'avoir dragué sa fille. France Bean Cobain était alors montée au créneau pour défendre l'ancien complice de son père et demander à Twitter d'interdire à sa mère d'utiliser le site de micro-blogging puisqu'elle n'y racontait que des mensonges.
Aussi discrète que sa mère est intenable (et irrésistible), Frances Bean est devenue millionnaire à l'âge de 18 ans. C'est elle qui détient tous les droits sur le nom et l'image de son père, Kurt Cobain. Passionnée de peinture, elle se fait remarquer comme illustratrice. Elle pose parfois pour les photographes comme Hedi Slimane. En 2011, elle a acheté une villa dans le quartier gay de Los Angeles, à West Hollywood, pour 1,8 million de dollars.