Lors de la soirée Elle il y a quelques semaines, Courtney Love était plus que surprenante de sobriété et d'élégance. Hier, lundi 28 mars, la veuve de Kurt Cobain était malheureusement de nouveau fidèle à elle-même en affichant une mine fatiguée et un maquillage en berne. Pourtant, l'occasion aurait valu la peine de se mettre sur son 31 !
En effet, Courtney Love, icône de mode pour la Material Girl Kelly Osbourne, était au MoMa, Musée d'art moderne de New York, pour la projection du film Hit so Hard. Un documentaire inédit qui revient sur la montée chaotique du groupe Hole mais plus particulièrement sur la vie de Patty Schemel, la batteuse du groupe. Ce film a été réalisé par P. David Ebersole qui avait reçu pas moins de 40 heures d'archives que Patty avait filmées quand elle était en tournée avec le groupe pour l'album Love Trough This.
Ce documentaire permet également de retrouver Courtney Love à l'époque de son amour avec Kurt Cobain.
Hier, cela faisait pas moins d'une décennie que les quatre membres d'origine du groupe ne s'étaient pas retrouvés. Courtney Love, Patty Schemel, Eric Erlandson et la Montréalaise Melissa auf der Maur étaient tous de la partie et se sont rendus disponibles afin de répondre aux questions suite au visionnage.
Courtney affichait un maquillage peu commode et très vieillot mais semblait heureuse de ces retrouvailles. L'occasion pour elle d'oublier ses mésaventures judiciaires - Courtney est condamnée à verser pas moins de 430 000 euros pour insultes via Twitter.
Chloé Breen