Le magazine Elle édition anglaise a organisé les Elle Style Awards, une soirée qui récompense le meilleur de la gent féminine dans le milieu artistique, présentée par la it-girl Alexa Chung.
Lors de ces cérémonies officielles, les célébrités affichent leur sens du style et nous livrent des tenues calibrées et étudiées au mètre de tissu près. A l'instar d'une Helena Christensen, que nous avions interviewée, superbe dans une robe imprimée, primée pour son incroyable contribution au monde de la mode. L'actrice Minnie Driver a fait un sans faute avec une robe près du corps perchée sur une paire d'escarpins sanglés noirs pour remettre le prix de meilleur acteur à Stephen Dorff.
Celle qui nous a surpris ce soir-là est Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain nous a habitués à des looks trashs et vulgaires depuis de nombreuses années. Le 14 février dernier, coup de théâtre, l'Américaine a une révélation. La blonde a mis son teint diaphane en valeur avec une robe écrue Givenchy, tout en dentelle, à l'inspiration vintage. Un maquillage appuyé, mais pas trop, les cheveux tirés en arrière, Courtney nous a coupé le souffle ! La rockeuse était présente pour remettre le prix de meilleur designer à Christopher Kane. L'actrice Noomi Rapace s'est vue remettre le prix de révélation de l'année. L'ex de George Clooney, Lisa Snowdon était également de la partie.
La sublime Thandie Newton que l'on voit trop peu au cinéma a fait honneur à une création Yves Saint Laurent réhaussée par une pochette dessinée par Sofia Coppola pour Louis Vuitton. La chanteuse et présentatrice télé Donna Air a fait un bond dans les années 80 avec un total look argenté. L'actrice Emilia Fox a remis la jupe longue napperon au goût du jour modernisé par un tee-shirt noir.
Le palmarès des Elle Style Awards
Meilleur designer international : Tom Ford
Meilleur designer Britannique : Christopher Kane
Meilleur mannequin : Coco Rocha
Meilleure actrice télé : Blake Lively
Meilleur acteur de l'année : Stephen Dorff
Meilleure actrice de l'année : Natalie Portman
Icône mode de l'année : Emma Watson
Meilleure chanteuse : Cheryl Cole
Meilleure contribution dans la mode : Helena Christensen
Révélation de l'année : Noomi Rapace
Meilleur créateur de bijoux : Dominic Jones
Meilleure créatrice d'accessoires : Emma Hill
Meilleur jeune designer : Meadham Kirchoff