Mise à jour :
Cristiano Ronaldo est toujours visé sur le sol américain par une plainte pour viol, a rectifié l'avocate de la victime supposée, Kathryn Mayorga, quelques heures après que Bloomberg a révélé le 5 juin 2019 que l'action en justice aurait été abandonnée. "Les accusations n'ont pas été abandonnées. Nous avons juste retiré notre plainte au niveau de l'Etat [du Nevada, NDLR] car nous avons déposé une plainte identique devant un tribunal fédéral. Concrètement, nous avons juste changé de juridiction mais les accusations demeurent", a ainsi fait savoir Maître Larissa Drohobyczer, qui représente Kathryn Mayorga.
Publié le 5 juin 2019 à 13h22 :
Cristiano Ronaldo n'est plus inquiété. La plainte pour viol visant le célèbre footballeur portugais de 34 ans a été retirée, comme l'annonce l'agence Bloomberg ce mercredi 5 juin 2019. Cette dernière ne précise pas si un accord financier a été trouvé entre les deux parties.
Une demande de retrait de la plainte a été déposée le mois dernier devant la justice du Nevada, à Las Vegas. Cherchant à en savoir plus sur les raisons qui ont mené à ce nouveau rebondissement, Bloomberg a contacté les avocats des deux parties, sans succès.
Une Américaine nommée Kathryn Mayorga soutenait que Cristiano Ronaldo l'avait violée dans une chambre du Palms Hotel de Las Vegas le 13 juin 2009, la contraignant à une sodomie non désirée. L'enquête avait été rouverte par la police du Nevada l'année dernière et avait connu une nouvelle avancée en janvier 2019. La police du Nevada avait exhorté les autorités italiennes à prélever de l'ADN sur CR7 pour la confronter à celle retrouvée sur la robe de la plaignante.
Le retrait de la plainte intervient un jour très particulier pour CR7. Ses jumeaux Eva et Mateo, nés par mère porteuse, fêtent leurs 2 ans ce même 5 juin. Cristiano Ronaldo a tenu à marquer le coup en leur adressant un message sur sa page Instagram, malgré son absence. "Félicitations amours de leur papa ! Dommage que je ne puisse pas être là avec vous en ce jour spécial. Mais maman est avec vous. (...) Je vous aime tellement !!", a-t-il publié, des mots accompagnés d'une photo de ses enfants. Le Portugais ne peut malheureusement pas être à leurs côtés pour leur anniversaire puisqu'il s'entraîne actuellement avec l'équipe nationale pour les éliminatoires de l'Euro 2020. CR7 et ses coéquipiers affrontent la Serbie le 7 juin prochain.
Cristiano Ronaldo n'a pas été le premier de son clan à souhaiter un bon anniversaire à Eva et Mateo. Le sportif a été devancé par sa maman, Maria Dolores dos Santos Aveiro. "Aujourd'hui est un jour spécial. Mes petits-enfants ont 2 ans. Félicitations, mes amours, nous serons bientôt ensemble pour célébrer cette journée spéciale", a publié la grand-mère, elle aussi absente.