Il aura suffi d'une petite phrase lâchée par le président du Paris-Saint-Germain, Nasser El Khelaifi, dans le journal espagnol Marca pour agiter le petit monde du ballon rond...
"Quand nous voudrons Cristiano, nous en parlerons avec Madrid", confie-t-il ainsi à propos de l'éventuelle venue de Cristiano Ronaldo au PSG. Le joueur de foot, qui a crié son spleen en public et provoqué ainsi une réaction en chaîne qu'il n'avait probablement pas envisagée, est depuis au centre de toutes les attentions, et chacun de ses gestes et déclarations est minutieusement scruté.
Alors que la presse et la rumeur évoquaient des problèmes de contrat avec le Real Madrid, sa compagne Irina Shayk publiait sur son compte Facebook une photo de la tour Eiffel avec un message bourré de sous-entendus, "Je suis amoureuse de Paris." Mais que les dirigeants de la Maison Blanche se rassurent, le PSG n'a jamais tenté d'enrôler le Portugais qui avait coûté 96 millions d'euros à son club. "S'il est triste, ce n'est pas parce nous avons discuté avec lui", explique Nasser El Khelaifi, réfutant ainsi l'hypothèse selon laquelle le PSG lui aurait fait une offre.
Le club de la capitale, qui a dépensé pas moins de 253 millions d'euros en deux ans pour se monter un effectif digne des plus grands clubs européens avec la venue de Javier Pastore (42 millions d'euros), Zlatan Ibrahimovic (21 millions) ou Thiago Silva (42 millions), a tout à fait les moyens financiers de s'offrir la mégastar du football international.
Ce qui rend la phrase du boss du PSG d'autant plus crédible...