Rafael Nadal, la star du tennis ibérique est un fan du Real Madrid. Un grand. Alors il n'est pas étonnant de voir le numéro deux mondial invité Cristiano Ronaldo, star du ballon rond et du Real Madrid à disputer une partie de tennis...
Sauf que. Comme Cristiano Ronaldo ne fait pas comme tout le monde, il décide de jouer... avec ses pieds. Sûr de lui, le Portugais dont la compagne Irina Shayk fait fantasmer les mâles du monde entier, dispose d'une arme de choix, les dernières chaussures de son sponsor, la célèbre marque à la virgule.
Nike a ainsi réuni deux de ses athlètes les plus populaires pour mettre en avant son dernier modèle de chaussures de foot, les bien nommées Mercurial Vapor III. Les deux hommes, qui partagent la même passion pour les dessous et le tennis, se retrouvent donc pour quelques échanges que l'on pense dans un premier temps inégaux. Du moins le pense-t-on. Car grâce à ses nouvelles chaussures, Cristiano Ronaldo fait plus qu'assurer, poussant Rafael Nadal dans ses retranchements, jusqu'à le battre, plongeant le roi de la terre battue tête la première dans le gazon.
Car c'est bien là le problème. Rafa est un spécialiste de la terre battue, et même si Wimbledon et son gazon ont cédé à l'Espagnol, il manque à notre star de la petite balle jaune l'équipement idéal. Échange de chaussures est donc fait, et cette fois-ci, c'est le joueur de tennis qui maîtrise à merveille son adversaire, faisant preuve d'un talent certain lorsqu'il s'agit de jouer avec ses pieds lui aussi.
Les puristes apprécieront, les autres en rigoleront. Toujours est-il que Nike ne fait pas dans le minimaliste pour promouvoir ses nouveaux modèles, à l'instar d'Adidas qui n'hésite pas à mobiliser ses stars comme David Beckham, Lionel Messi ou Katy Perry...