C'était le grand soir pour Cristiano Ronaldo. Hier, lundi 9 novembre, la star portugaise présentait en effet le documentaire qui lui est consacré, Ronaldo, à Londres en avant-première. Et si le film a été quelques heures plus tard descendu par la critique, CR7 a passé une très belle soirée, entouré de sa maman et de son fils sur le tapis rouge, mais aussi de nombreux amis du foot.
Pendant que son compère d'attaque Karim Benzema vit des heures sombres, Cristiano Ronaldo a le sourire. "Fier" et "excité", le buteur du Real Madrid a sorti son plus beau costume pour la présentation de Ronaldo, un documentaire réalisé par l'Anglais Anthony Wonke et retraçant son année 2014 jusqu'à son troisième Ballon d'or. Pour ce grand soir, il était également accompagné de son inséparable Cristiano Jr. (5 ans), tout sourire et en costume comme papa, avec lequel il entretient toujours une grande complicité, mais aussi de sa maman Dolores, particulièrement fière sur le tapis rouge.
Cristiano Ronaldo (30 ans) a aussi pu compter sur la famille du foot. Si ses coéquipiers du Real Madrid ont brillé par leur absence - accréditant au passage la thèse voulant que CR7 n'a pas que des amis dans le vestiaire madrilène -, son ancien mentor à Manchester United, Sir Alex Ferguson, était bien là, comme son agent de toujours Jorge Mendes, ses ex-coach à Madrid José Mourinho - qu'on disait pourtant brouillé avec la star - et Carlo Ancelotti ou encore les footballeurs Louis Saha, Falcao, et le désormais consultant Gary Neville.
Un remarquable projet de vanité
Tout heureux, Cristiano Ronaldo en a même profité pour réaliser quelque chose d'insolite : battre le record du monde de selfies ! Sur le trottoir de Leicester Square, les fans ont en effet défilé à la vitesse de l'éclair devant le smartphone de la star, en moins de trois minutes, pour tenter de battre la performance de Dwayne Johnson aka The Rock, détenteur du titre.
La bonne humeur a toutefois laissé place aux critiques le lendemain, dans la presse anglaise. Le Guardian a ainsi infligé 2 étoiles sur 5 au documentaire et parlé d'une hagiographie "méticuleusement assainie" et "bien coiffée et soignée comme son sujet". "Il est difficile de ne pas repartir en pensant que Ronaldo doit crier son nom pendant ses rapports sexuels", a carrément lâché Daniel Taylor, un autre journaliste du quotidien anglais, sur son blog, évoquant un "remarquable projet de vanité" à propos d'un CR7 à l'égo "gros comme la taille d'une planète". Il a aussi noté que son rival Lionel Messi, la star du Barça, soit présenté comme le "vilain Ivan Drago", en référence au méchant boxeur de Rocky 4.