Au lendemain de l'inauguration du musée qui lui est consacré à Funchal sur son île natale de Madère, Cristiano Ronaldo était de retour à Madrid pour participer à un événement organisé par la Fondation de son club, le Real de Madrid. L'occasion pour le buteur portugais de démontrer qu'il est autre chose qu'un objet de contemplation.
Ce 16 décembre, CR7 était accompagné d'Iker Casillas, gardien emblématique de la maison blanche, pour le lancement de la campagne Pour Noël, pas d'enfant sans cadeau. "Notre défi, c'est de rendre heureux les plus défavorisés et d'offrir un sourire à ceux que la vie a malmenés", déclarait à cette occasion le président Florentino Pérez. Les deux joueurs étaient donc présents en compagnie des basketteurs Felipe Reyes et Rudy Fernández dans la tribune d'honneur du célèbre stade Santiago Bernabeu.
Cristiano Ronaldo, heureux papa d'un petit Cristiano Jr., et Iker Casillas, futur papa avec sa belle Sara Carbonero, ont donc distribué des cadeaux à des enfants aux anges, tout sourire à l'idée de recevoir leurs présents de la part de deux légendes du ballon rond que l'on retrouvera dès l'an prochain au Brésil pour la Coupe du monde. Les enfants qui bénéficieront de cette campagne seront les enfants de Chamberí, de Manzanares et de Picón del Jarama, ainsi que tous ceux hospitalisés au sein de la communauté autonome de Madrid.
Si les enfants avaient le sourire, les deux joueurs n'étaient pas en reste. C'est avec un plaisir non feint qu'ils ont joué au Père Noël avant l'heure, distribuant ballons de foot et de basket, CR7 ne pouvant se retenir de taper dans la balle, malgré le costard et la cravate. Cristiano Ronaldo et Iker Casillas se sont ainsi montrés très prévenants avec les enfants, se révélant ouverts, disponibles et joueurs.
Une jolie fête de Noël avant l'heure...