Cristiano Ronaldo est soutenu par tout le Portugal et ses fans du monde entier alors que son équipe s'apprête à affronter la France en finale de l'Euro 2016. Mais dans les tribunes du Stade de France ce dimanche 10 juillet, le triple ballon d'or sera sans doute applaudi par son supporteur préféré : son fils !
Christiano Ronaldo Jr. est âgé de 6 ans depuis le 17 juin 2016. Au lendemain de son anniversaire, il regardait son papa et l'équipe nationale portugaise souffrir face à l'Autriche au Parc des Princes.
On sait peu de choses sur cet enfant. Son père aurait offert 12 millions d'euros à sa mère biologique pour qu'elle garde le silence et lui accorde sa garde exclusive. Ce qu'on sait en revanche, c'est que Cristiano Jr. ressemble comme deux gouttes d'eux à son papa et que ce dernier en est complètement fou.
Dans un entretien accordé l'année dernière à l'agence de presse espagnole EFE, la star du Portugal racontait combien l'arrivée de Cristiano Jr. dans sa vie a profondément bouleversé son monde : "Ça a été incroyable. Je n'avais jamais imaginé que ma vie changerait à ce point. J'ai toujours rêvé d'avoir un enfant jeune, quand j'avais 25 ans. Il a changé ma façon de penser, il est toujours avec moi, il me soutient."
Et de soutien Christiano Ronaldo et la Selecçao en auront besoin face à Antoine Griezmann et la France. En jeu ? Rien que la prestigieuse coupe d'Europe. Parions que si le Portugal venait à s'incliner, Ronaldo trouvera du réconfort dans les yeux de son petit sosie.