C'est l'histoire d'une femme réconciliée avec la vie... Enlevée et violée à l'âge de 26 ans, Cynthia Sardou a heureusement réussi à se reconstruire, quinze ans après le drame. Mariée depuis deux ans, la fille du chanteur a enfin réussi à oublier ces années faites d'idées noires. Une résurrection qu'elle doit notamment à son père Michel Sardou à qui elle vient d'adresser un message poignant lors d'une interview hier soir sur RTL...
"Merci d'avoir été là." Si leur relation aura été émaillée de malentendus, Cynthia Sardou sait aujourd'hui qu'elle doit beaucoup à son papa. "Il sait que je vais bien. Mais je voudrais lui dire merci. Merci de m'avoir sauvé la vie et merci d'avoir été si patient", confie au micro de Marc-Olivier Fogiel la journaliste et auteure de 40 ans, qui vit avec son mari au Québec. Nul doute que le message ira droit au coeur du chanteur populaire, qui a connu quelques difficultés à gérer ce drame.
C'est ce que Michel Sardou avait notamment raconté en 2010 dans une émission qui lui était consacrée. "Elle est malade. Et une maladie dont malheureusement on ne guérit pas. (...) J'ai le sentiment qu'on ne se comprend pas. On ne s'est pas éloignés mais il y a une situation qui est très difficile à gérer", regrettait le chanteur, extrêmement ému, à Patrick Sabatier.
Car Cynthia Sardou restera pour toujours marquée par cette nuit du 24 au 25 décembre 1998. Cette nuit-là, la jeune journaliste est enlevée par trois individus qui l'emmènent en banlieue parisienne où elle est violée, comme elle le raconte dans son nouveau livre Une vie à reconstruire (Ed. City). "L'envie d'en finir a été extrêmement présente à un moment, mais c'était juste après l'agression, admet-elle. Oui, je me suis dit, peut-être qu'ils auraient mieux fait de terminer le travail. Oui, je l'ai pensé mais ça n'a pas duré. Parce que je me battais. J'ai repris le travail assez rapidement", raconte la fille de Michel Sardou.
Un mal-être qui a forcément rejailli sur les proches de Cynthia. "La famille en général est une victime collatérale. Ils vivent un traumatisme aussi fort que le nôtre. Il est très difficile de nous comprendre et de se mettre dans notre peau, dans notre tête", explique la fille du chanteur. Ce qui n'a heureusement pas empêché Michel Sardou d'aider sa fille, pour qu'elle puisse enfin retrouver sa joie de vivre...