

Après une édition 2014 qui a recueilli plus de 740 000 suffrages d'internautes, les TV Notes, grand sondage sur l'univers de la télévision initié par nos confrères de PureMédias en partenariat avec 20 Minutes et RTL, fait son retour. Depuis le lundi 8 juin et jusqu'au dimanche 21 juin à minuit, vous êtes invités à noter la télévision, à vous exprimer afin de désigner les animateurs, journalistes, programmes et chaînes qui vous ont le plus fait vibrer pendant cette saison 2014/2015 au travers des 17 catégories établies.
Ainsi allez-vous pouvoir voter pour la chaîne historique de la saison, la chaîne TNT, le magazine de reportage, le magazine de société, l'émission de divertissement, l'émission événementielle, l'émission de télé-réalité, la docu-réalité/série-réalité, le jeu, le talk-show, l'émission d'information, la série française, la série étrangère, le présentateur de JT, le chroniqueur, l'animateur et l'animatrice que vous aurez préférés voir à l'écran au cours de l'année écoulée.
Karine et Alessandra plébiscitées, Cyril l'indétrônable
Depuis son lancement en 2012, le palmarès TV Notes a révélé quelques tendances quant aux préférences des téléspectateurs : si le titre d'Animateur de l'année a sans exception été attribué à Cyril Hanouna avec un score unanime de 44% lors de la dernière édition, la place des femmes demeure plus incertaine. En effet, Alessandra Sublet, victorieuse en 2012 et 2013, était talonnée par Karine Le Marchand qui a fini par lui chiper la place de lauréate en 2014. Le bras de fer continue et risque bien de réserver de nouvelles surprises cette année. La popularité sans cesse croissante de Cristina Cordula pourrait-elle venir perturber les pronostics ?
Dans la catégorie Chroniqueur de la saison, intégrée au palmarès cette année, bien malin qui pourra prédire le grand vainqueur : les redoutables Léa Salamé et Aymeric Caron (On n'est pas couché), la séduisante Ophélie Meunier (La Nouvelle Edition), l'impulsive Enora Malagré (Touche pas à mon poste), le lettré Vincent Dedienne (Le Supplément), ou encore les impertinents Bertrand Chameroy et Camille Combal (Touche pas à mon poste) ? Qui aura les faveurs du public ?
Comme tous les ans, les lauréats se verront remettre un trophée et certains d'entre eux seront mis à l'honneur sur les médias partenaires de l'événement à travers des entretiens exclusifs. Verdict : le 24 juin 2015 au matin. Pour faire entendre votre voix, votez dès maintenant en cliquant ici !
Joachim Ohnona