Ce nouveau numéro de Complément d'enquête était très attendu. Et pour cause, pendant plusieurs mois, une enquête a été menée sur Cyril Hanouna et ses collaborateurs. Un documentaire qui a vite fait réagir la star de C8. "Voilà la seule chose qu'on retiendra de cette enquête merguez !! Quelle darka ! Je sens qu'on va golri de cette supercherie ce soir [vendredi, ndlr]!!", a-t-il écrit sur X. Et en effet, il a décidé de réagir.
Vendredi 1er décembre, les fans de l'animateur ont été appelés à se réunir devant les locaux de France Télévisions dans l'après-midi où Cyril Hanouna devait tourner une séquence bien mystérieuse pour l'émission Touche pas à mon poste. Comme on peut le voir sur des photos, des Fanzouses du célèbre programme de C8 se sont réunis portant devant eux des panneaux et même une énorme banderole ("On veut le chéquos pour l'essence").
Un tournage improvisé qui a été perturbé par la présence du rappeur Booba, lequel avait témoigné justement dans le fameux Complément d'enquête en s'en prenant ouvertement à Cyril Hanouna. Une présence à laquelle personne ne s'attendait !
Dans son émission Paf avec baba, diffusée quelques heures plus tard, Cyril Hanouna a diffusé des images de cet happening, révélant qu'il a eu lieu afin de célébrer la superbe audience du document de France 2. A aucun moment il n'a précisé s'il devait être sur place ou non. Il a d'ailleurs précisé qu'il avait un match de padel et lui a fait savoir qu'il est là tout le week-end pour le confronter si besoin.
Préférant l'humour à toute autre chose, en ouverture de cette même émission, l'animateur et producteur a téléphoné en direct à Delphine Ernotte, la grande patronne de France Télévisions. Elle n'a pas décroché mais il n'a pas hésité à lui laisser un message très drôle pour célébrer avec elle le carton de Complément d'enquête... grâce à lui ! (plus de trois millions de téléspectateurs).
Autre façon de riposter, Cyril Hanouna travaille sur le magazine Enquête complémentaire. Celui-ci sera piloté par Jacques Cardoze, ex-présentateur de Complément d'enquête de 2018 à 2021 et nouvelle recrue de Touche pas à mon poste. Son premier numéro traitera justement de France Télévisions et des méthodes de Complément d'enquête. Selon Le Parisien, le documentaire est dans sa dernière ligne droite et pourrait être diffusé en janvier prochain.