Depuis le 16 avril, la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? affole le box-office avec déjà 7,5 millions d'entrées en France. Incontestablement, il s'agira du carton ciné de l'année dans l'Hexagone. Un film largement soutenu par Europe 1, pas peu fière de ce succès populaire.
Histoire de saluer cette comédie rafraîchissante, qui a pour vocation de dédramatiser le racisme en France, la station de la rue François-Ier a invité ses animateurs phares à détourner l'affiche originale du film. Ainsi, Jean-Pierre Elkabbach et Julie (voix emblématique de l'antenne) s'installent dans le fauteuil des époux Verneuil, tandis que Natacha Polony, Sonia Mabrouk, Wendy Bouchard et Caroline Roux endossent le rôle de leurs quatre filles. Pour incarner les quatre futurs époux de ces demoiselles, on retrouve sur la partie droite de l'affiche Jean-Marc Morandini, Nikos Aliagas, Franck Ferrand et Cyril Hanouna.
Des remakes italien et espagnol à venir ?
Pour célébrer le carton du film, toute la troupe de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? s'était donné rendez-vous à Cannes ce jeudi 22 mai, dans le cadre du Festival international du film qui s'y tient jusqu'au dimanche 25 mai.
Après avoir monté les célèbres marches du Palais des festivals, Christian Clavier (et son épouse Isabelle de Araujo), Chantal Lauby, Noom Diawara ou encore Medi Sadoun, ont été conviés à une fête organisée sur une plage cannoise.
Venir à Cannes est aussi l'occasion de présenter le film aux marchés étrangers. Ainsi, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? semble intéresser plusieurs pays, tels que l'Espagne et l'Italie. Le producteur du film Romain Rojtman affirme être "en pourparlers avec la Chine et les États-Unis", tandis qu'un remake "intéresse beaucoup les Italiens et les Espagnols".
Joachim Ohnona