Depuis l'annonce de l'arrivée d'Antoine de Caunes aux commandes du Grand Journal de Canal+ en remplacement de Michel Denisot, tout le monde y est allé de son petit commentaire. C'est le cas de Cyril Hanouna qui n'hésitait pas, lundi 17 juin, à dire tout le mal qu'il pensait de cette décision dans son émission Touche pas à mon poste sur D8. Depuis, l'animateur est revenu sur ses propos pour y apporter un nouvel éclairage.
"Je pense que c'est une énorme erreur, de faire du neuf avec du vieux." Pas de doute, en lâchant cette phrase qui venait du fond du coeur, Cyril Hanouna ne pouvait pas passer inaperçu. Considérée comme une critique acerbe contre l'ex-animateur phare de la chaîne cryptée Antoine de Caunes, cette sortie méritait un complément d'information. Le présentateur de Touche pas à mon poste est donc revenu plus en détail sur l'affaire dans son émission du mardi 18 juin. Il l'affirme, aucune tension n'est à signaler entre Antoine de Caunes et lui. "Je voulais juste dire aux téléspectateurs qu'il n'y a aucun problème entre lui et moi", a-t-il expliqué. Toutefois, cela n'empêche pas Cyril Hanouna d'aller plus loin. "Je ne suis pas du tout jaloux. Au contraire, j'ai plus peur pour lui. C'est-à-dire que j'ai peur des choses qui reviennent à l'antenne", dit-il. En somme, l'animateur confirme sa crainte de voir l'esprit Canal+ et l'humour de la grande époque de la chaîne faire leur retour en 2013. Il ajoute avoir envie que la magie d'antan "soit aussi bien" mais reste perplexe. Pourtant selon l'adage, c'est dans les vieux pots...
Si le choix d'Antoine de Caunes ne fait pas l'unanimité, il plaît en tout cas à quelqu'un d'important : Michel Denisot. L'animateur sur le départ, qui sera le rédacteur en chef de la version française du magazine Vanity Fair, a déclaré sur le plateau du Grand 8 de Laurence Ferrari : "C'est un très bon choix." De quoi mettre un peu de baume au coeur de son successeur.
Thomas Montet