Voilà une démarche qui a de quoi étonner ! Cyril Hanouna a décidé d'offrir une grande partie de son salaire à des téléspectateurs. Explications...
Il y a quelques jours, dans le JT des JT sur Canal+, était diffusé un court reportage sur un patron américain qui a trouvé un moyen, pour le moins original, d'augmenter ses salariés : en divisant par 14 son propre salaire. Une démarche qui lui a permis d'imposer un salaire minimal de 5 000 euros dans sa société. Forcément, cette idée a séduit Valérie Bénaïm qui a mis le sujet sur la table dans Touche pas à mon poste sur D8 hier soir. La chroniqueuse qui a eu un coup de coeur pour cette histoire a surtout décidé d'en parler afin d'annoncer une chose impensable : Cyril Hanouna a choisi de s'inspirer de cet Américain !
La veille, dans Les Pieds dans le plat sur Europe 1, l'animateur a en effet déclaré : "Pour les gens de la régie, je vais faire un geste. Le mois prochain, je donne 90% de mon salaire aux gens qui travaillent dans Touche pas à mon poste et dans Les Pieds dans le plat."
Une annonce réitérée hier dans TPMP. Sauf que, la régie de l'émission n'ayant pas assez exprimé sa joie, le trublion a finalement choisi de récompenser les téléspectateurs ! "Vous savez quoi ? je suis énervé parce qu'ils s'en fichent totalement. Je vais donc donner 90% de mon salaire du mois prochain à 1 000 personnes sur Twitter. Je vous jure que c'est vrai. Tweetez avec le hashtag 'SalaireHanouna' et on tirera au sort", a-t-il annoncé.
Depuis, des milliers de tweets avec ce fameux hashtag circulent sur La Toile.