Tout lui réussit ! Entre une matinale sur Virgin Radio et la quotidienne de Touche pas à mon poste qui cartonne en direct chaque soir sur D8, Cyril Hanouna est un vrai acharné du travail. Heureusement, pour décompresser et garder les pieds sur terre, il peut compter sur sa petite famille : Émilie, sa compagne depuis neuf ans, et leurs deux enfants, Bianca (19 mois) et Lino (6 mois). Aujourd'hui, il se dévoile dans les pages de Public. L'occasion de découvrir que derrière l'humoriste passionné de danse de l'épaule, se cache un homme très angoissé !
C'est grâce à sa famille que Cyril Hanouna parvient à maintenir le rythme. Il explique : "Mon secret, c'est du repos tout le week-end : je coupe tout et je profite de ma famille." S'il a une discipline de vie très stricte, il est conscient de vivre une incroyable aventure avec ses potes. Mais il sait dire non : il a par exemple refusé de tourner Nouvelle Star (il en est devenu l'animateur) le week-end pour voir grandir ses enfants.
Si Émilie a "plutôt pas mal" vécu la situation jusqu'à présent, elle craque aujourd'hui : "Elle m'a posé un ultimatum à propos de la radio. Elle m'a dit clairement : 'Je ne veux plus que tu fasse de matinale. C'est fini ! Tu arrêtes la radio ou je vais te mener la vie dure.' (Rires.)" Si Cyril Hanouna espère bien trouver un arrangement à l'amiable, il comprend la lassitude de sa femme, qui doit mener sa propre vie en fonction de lui : "C'est très dur pour elle. Elle se réveille en même temps que moi. Toute la famille est tributaire de ce rythme-là."
Dans l'interview, on découvre également un Cyril Hanouna père de famille angoissé par l'avenir de ses enfants : "Mon vrai projet, c'est d'être propriétaire maintenant que je suis papa. Je suis encore locataire. C'est ma grosse angoisse ! J'ai tellement peur que ça s'arrête demain. (...) Je gagne bien ma vie mais pas suffisamment pour pouvoir me dire que mes enfants sont à l'abri. Ça, ça me met une pression énorme !"
Une anecdote amusante : Bianca (19 mois) regarde parfois son papa à la télévision. Seul hic, elle le confond avec Jamel Debbouze. "Donc, quand elle me voit ou qu'elle voit Jamel Debbouze à la télé, elle dit papa. (...) Idem quand elle me voit en photo dans Public. Du coup, Mélissa Theuriau, c'est sa deuxième maman", plaisante l'animateur, qui a parfaitement bien répondu aux récentes attaques de Jean-Marc Morandini.
Interview à retrouver dans "Public" en kiosques le 2 novembre 2012