Événement incontournable du week-end dernier, Camille Combal n'a pu passer à côté de l'édition 2016 de l'Eurovision – remportée par la représentante de l'Ukraine Jamala – dans son Poste de surveillance. Au passage, le chroniqueur a révélé une superbe vidéo casserole de son patron Cyril Hanouna. "Une vraie petite beauté."
Impossible pour Camille Combal de ne pas évoquer la belle bourde de Marianne James – commentatrice de cette édition, au côté de Stéphane Bern – concernant le drapeau espagnol, la belle veste qu'a mis l'animateur de l'édition 2016 à une ancienne gagnante du concours de la chanson ou les looks des candidats et de certains remettants des points. "On a eu des looks hallucinants. En Australie, ils ont envoyé l'enfant de star de Jean-Luc Lemoine et Isabelle Morini-Bosc. À Chypre, ils ont envoyé le prof d'histoire de la 4e B. C'est Jérôme Commandeur qui a été choisi par la Belgique. (...) C'est n'importe quoi niveau look", a-t-il notamment déclaré.
Après quoi, il a annoncé qu'aucun remettant des points n'égalerait jamais le style vestimentaire... de Cyril Hanouna lorsqu'il avait endossé ce rôle, en 2008, et a dévoilé une vidéo de la fameuse séquence. "On plaisante, mais aucun de ces remettants n'a égalé le pire look de l'histoire de l'Eurovision. On est en 2008, le look d'expert-comptable, de premier de la classe. Vous savez, le look de celui qui ne veut jamais prêter ses copies doubles, qui gueule quand le contrôle de maths est annulé. Je vous laisse découvrir les images", a déclaré le représentant de la marque Axe, sous les yeux d'un Cyril Hanouna un peu gêné.
Mais l'animateur phare de D8 a rapidement oublié ce malaise au moment de visionner la vidéo en question. Hilare, il a confié : "Je savais que tu allais les remettre, mais pas avec ce lancement-là. Vous vous rendez compte que tous les pays d'Europe se sont dit 'ah, c'est ça la France'. J'étais moche, mais pas si moche. Bon, si, je l'étais." Selon Énora Malagré, Baba était surtout méconnaissable.
On vous laisse juger !