Avec son petit gabarit et sa tête bien remplie, on a un peu de mal à imaginer Cyril Viguier sur les rings de boxe... Et pourtant, c'est devenu une habitude pour le producteur et animateur de France Télévisions. Tous les étés, il traverse l'Atlantique pour rejoindre les Etats-Unis et combattre aux côtés des plus grands noms du free fight, discipline connue là-bas sous les initiales MMA (mixed martial arts). Mêlant pieds, poings et affrontements au sol, ce sport est réservé à ceux qui ne craignent pas les coups. Dans la vie comme sur les rings, le combatif Cyril sait rester fair play en toute circonstance... Souvenez-vous, pratiquant le free fight au plus haut niveau, il avait même représenté la France lors des compétitions mondiales organisées à Las Vegas, l'été dernier.
L'ex-présentateur de Vendredi sur un plateau a fait son retour en plein coeur de la capitale mondiale des machines à sous (et des mariages éclair !), pas plus tard que ce week-end, en compagnie de son entraîneur, l'ex-champion d'Europe de full contact, Daniel Rennesson.
Pas question de perdre son temps devant les machines à sous ou au bord des piscines des palaces de Vegas... Si les deux hommes sont là, c'est pour s'entraîner, car Cyril Viguier a rendez-vous avec les plus grands champions de la planète, mais aussi pour assister aux combats professionnels de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).
Au mois d'octobre, se tiendront à Paris les championnats d'Europe amateurs de free fight, et Viguier compte bien monter sur le podium... Pour notre pays, accueillir cette compétition sera surtout l'occasion de permettre aux Français de découvrir une discipline encore méconnue du grand public.
En attendant d'enfiler ses gants de boxe à l'automne, l'animateur et journaliste s'investit corps et âme dans ses projets pour France Télévisions... Après avoir rencontré un franc succès avec le portrait François Hollande : comment devenir président ? (près de 2 millions de téléspecateurs), diffusé sur France 3 au lendemain de l'élection du nouveau chef de l'Etat, dont il était le producteur, Cyril Viguier fourmille de projets. En plus de quelques prime times prévus sur France Ô la saison prochaine, on le retrouvera également en première partie de soirée sur France 3...
Joachim Ohnona
Cyril Viguier : En piste pour les championnats d'Europe de free fight
Publié le 10 juillet 2012 à 13:05
Cyril Viguier assiste aux matchs de l'UFC à Las Vegas, le 7 juillet 2012.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Jarry
Anthony Delon
Elie Semoun
Slimane
Laurent Ruquier
Nathalie Péchalat
Nagui
Apolline de Malherbe
Voir tous les people
Sur le même thème
Un petit blond très rock... Cyril Lignac papa fier et complice avec son fils Léo, vraiment énergique !
22 septembre 2024
Cyril Féraud quitte Slam : l'animateur justifie son choix de garder seulement Duels en famille sur France 3
21 août 2024
Les articles similaires
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
9 septembre 2024
Dernières actualités
Kendji Girac et sa fille Eva : leurs nouvelles habitudes en Essonne, loin des routes
10:51
L'amour est dans le pré 2024 : Flavie découvre son cancer à 21 ans, juste après son coup de coeur pour Valentin (SPOILER)
10:08