C'est une saga en passe de devenir aussi culte que la marque dont elle réactive chaque année la créativité : née de la volonté de Coca-Cola d'investir les sphères de la nuit et d'offrir aux générations noctambules l'icone de leurs tribulations, la Club Coke, la fameuse bouteille aluminium 25cl initiée en 2006 dévoile son habillage pour 2011.
Après un détour très coloré par l'imaginaire teinté de "cartoon motion" de Mika et de sa soeur Yasmine, alias Dawack, qui ont donné naissance à la Happiness Bottle, Coca-Cola renoue avec l'ambiance échaudée des dancefloors : après le tandem phare Justice en 2009, associé à son génie visuel attitré de chez Ed Banger (So Me) - avant eux, le collectif M5 (2006), Paranoid et Faithless (2007) et l'artiste chinois Jiang Hua avec la DJ américaine Jes (2008) s'étaient chargés d'inventer ce symbole de pop culture -, c'est à un autre duo légendaire de la scène électro française qu'est revenue la mission de mettre l'édition 2011 de la Club Coke sur orbite... Daft Punk !
Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les plus célèbres artistes "sans visage" de la planète, ont en effet inspiré une Club Coke déclinée en argent et en or, rappelant les casques emblématiques des héros de l'électro française.
Déjà sous les feux de la rampe avec la sortie événement, en début de mois, de Tron : L'Héritage, pour lequel on le retrouve sur la bande originale et le temps d'un caméo, Daft Punk a par ailleurs imaginé et recréé un objet exclusif pour Coca-Cola, qui sera révélé au public sur le site Daftcoke.com au mois de mai. Edité en série limitée et numérotée, cet objet sera disponible uniquement via un concours sur Daftcoke.com.
La Club Coke 2011, quant à elle, sera disponible comme de coutume en discothèques et en magasin (Monoprix) à partir de fin mars.