Cinq mois après avoir annoncé sa séparation, Danica Patrick, petite bombe du NASCAR ultra populaire aux USA, est officiellement divorcée. La jeune femme de 31 ans va désormais pouvoir vivre sa passion tranquillement au côté de son nouvel homme.
Les médias américains se font ainsi le relais de ce divorce, officialisé depuis vendredi 26 avril. La pilote de course automobile aux performances exceptionnelles, au point d'énerver certains de ses adversaires à la virilité mal placée, avait annoncé en novembre dernier que son mari Paul Hospenthal et elle avait décidé d'un commun accord de se séparer après sept années de vie commune. En janvier, les documents étaient remplis, et le divorce a finalement été prononcé ces derniers jours.
Dans les documents remplis par le couple, on apprenait ainsi que le mariage avait donné lieu à un contrat de mariage, et que la séparation s'est faite de manière amicale, Danica Patrick et son ex-mari de 17 ans son aîné ayant pleinement contribué à l'obtention d'une rupture égalitaire pour l'un comme pour l'autre.
Danica Patrick, qui s'est fait un nom autant par ses talents de pilote que par sa plastique avantageuse, au point de participer au très prestigieux Sports Illustrated spécial maillots de bain, est la seule femme à participer au championnat de NASCAR, discipline adulée outre-Atlantique, décrochant la pôle position lors des mythiques 500 Miles de Daytona, terminant la course à une très belle huitième place. Et outre ses performances, Danica Patrick fait beaucoup parler d'elle pour sa nouvelle relation. La jeune femme s'affiche désormais avec un jeune débutant du NASCAR de 25 ans, un certains Ricky Stenhouse.
Danica Patrick avait confié sans ambages être en couple avec le jeune homme en février, expliquant "qu'on ne peut pas commander à son coeur qui il doit aimer ou ne pas aimer". Depuis, les deux tourtereaux filent le parfait amour dans le paddock, sans pour autant se faire le moindre cadeau sur la piste.