Le film La fille du puisatier
La suite après la publicité
Daniel Auteuil a repris du poil de la bête ! Si la première séance parisienne de sa réalisation, sortie le 20 avril, La Fille du puisatier, était en troisième position derrière Source Code et Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme, les résultats au box office de ce film pour sa première journée en France le place en tête. La Fille du puisatier de et avec Auteuil, mais aussi Kad Merad, Astrid Berges-Frisbey et Nicolas Duvauchelle, a attiré 87 693 spectateurs dans l'Hexagone.
Pour l'acteur-réalisateur, ce n'est pas aussi bien qu'un film comme Rien à déclarer, mais cela promet de bien meilleurs scores que pour le dernier long métrage dans lequel il a joué, Donnant, donnant, qui n'a pas réussi à dépasser au final les 500 000 spectateurs... Le beau temps n'aura pas découragé les spectateurs, ils ont retrouvé leur Daniel au top ! Toutefois, il va falloir encore plus de spectateurs pour se hisser à la hauteur d'un Jean de Florette et Manon des sources avec respectivement 7,2 et 6,6 millions de spectateurs, deux films majeurs de Daniel Auteuil, issus, comme La Fille du puisatier, de l'univers de Marcel Pagnol.
Derrière et bien loin, Source Code, avec Jake Gyllenhaal, a réalisé pour son premier jour en France 36 349 entrées, Le Chaperon rouge revisité avec Amanda Seyfried a récolté 34 061 billets, Et soudain, tout le monde me manque avec Mélanie Laurent en est à 17 989 places vendues et Détective Dee attire 13 775 spectateurs en France ce jour.
Attardons-nous sur le cas de La Croisière, comédie de Pascale Pouzadoux, avec Line Renaud, Charlotte de Turckheim, Marilou Berry, Nora Arnezeder et Antoine Duléry (époux de la réalisatrice). Ses résultats en première séance parisienne était bien maigre, avec 701 places vendues à Paris. Au niveau de la France, le film a attiré 34 061 personnes, ce qui l'emmène en troisième position du box office du 20 avril. Un score de bon augure ?
Pas vraiment. La Croisière, qui n'a pas été montré à la presse au préalable, pour éviter les critiques assassines probablement, n'y échappe pas depuis sa sortie. Le Parisien/Aujourd'hui en France est particulièrement violent : "On suce jusqu'au sang des situations minables. [...] Que des producteurs aient donné de l'argent à un film aussi consternant ne sert ni les acteurs, ni le cinéma français qui a déjà bien du mal à trouver sa vitesse de croisière." Ces propos font écho à un autre article du Parisien, mettant le doigt sur la série noire du cinéma français au box office. La Croisière remplirait donc les critères d'acteurs populaires dans un mauvais film et avec ce genre de propos, les spectateurs vont avoir du mal à être séduits. La Croisière a de quoi couler... et pourtant, quelle belle promo !
Pour l'acteur-réalisateur, ce n'est pas aussi bien qu'un film comme Rien à déclarer, mais cela promet de bien meilleurs scores que pour le dernier long métrage dans lequel il a joué, Donnant, donnant, qui n'a pas réussi à dépasser au final les 500 000 spectateurs... Le beau temps n'aura pas découragé les spectateurs, ils ont retrouvé leur Daniel au top ! Toutefois, il va falloir encore plus de spectateurs pour se hisser à la hauteur d'un Jean de Florette et Manon des sources avec respectivement 7,2 et 6,6 millions de spectateurs, deux films majeurs de Daniel Auteuil, issus, comme La Fille du puisatier, de l'univers de Marcel Pagnol.
Derrière et bien loin, Source Code, avec Jake Gyllenhaal, a réalisé pour son premier jour en France 36 349 entrées, Le Chaperon rouge revisité avec Amanda Seyfried a récolté 34 061 billets, Et soudain, tout le monde me manque avec Mélanie Laurent en est à 17 989 places vendues et Détective Dee attire 13 775 spectateurs en France ce jour.
Attardons-nous sur le cas de La Croisière, comédie de Pascale Pouzadoux, avec Line Renaud, Charlotte de Turckheim, Marilou Berry, Nora Arnezeder et Antoine Duléry (époux de la réalisatrice). Ses résultats en première séance parisienne était bien maigre, avec 701 places vendues à Paris. Au niveau de la France, le film a attiré 34 061 personnes, ce qui l'emmène en troisième position du box office du 20 avril. Un score de bon augure ?
Pas vraiment. La Croisière, qui n'a pas été montré à la presse au préalable, pour éviter les critiques assassines probablement, n'y échappe pas depuis sa sortie. Le Parisien/Aujourd'hui en France est particulièrement violent : "On suce jusqu'au sang des situations minables. [...] Que des producteurs aient donné de l'argent à un film aussi consternant ne sert ni les acteurs, ni le cinéma français qui a déjà bien du mal à trouver sa vitesse de croisière." Ces propos font écho à un autre article du Parisien, mettant le doigt sur la série noire du cinéma français au box office. La Croisière remplirait donc les critères d'acteurs populaires dans un mauvais film et avec ce genre de propos, les spectateurs vont avoir du mal à être séduits. La Croisière a de quoi couler... et pourtant, quelle belle promo !