Après avoir recueilli les confidences de Florent Pagny mardi dernier, Marc-Olivier Fogiel reprendra du service ce mardi 17 mai à 23h30 avec un nouveau numéro de son émission hebdomadaire, Le Divan. Cette semaine, c'est la figure emblématique de mai 68, un ex-"rouge" devenu "vert" en rejoignant les rangs écologistes, que Marc-O allongera sur le divan rouge : Daniel Cohn-Bendit.
Celui qui publiait il y a quelques semaines Et si on arrêtait les conneries ? chez Fayard s'est confié, non sans émotion, sur son statut de juif apatride. "Il y a en moi ce que j'appelle une angoisse prénatale", lance-t-il, avant de développer et de faire référence à un célèbre cliché du ghetto de Varsovie créé par les Allemands à l'automne 1940, sur lequel un enfant apparaît, apeuré, les mains en l'air. "J'ai ce sentiment que j'aurais pu être cet enfant qui sort les mains levées. Pour la simple raison que c'est un petit juif. Et ça, c'est dur...", s'émeut-il, la voix déformée par les sanglots.
Un peu plus tard dans l'émission - dans un extrait à découvrir dans notre player vidéo -, Daniel Cohn-Bendit s'étend sur la notion de famille. Marié à Ingrid Apel, il est devenu, à l'âge de 45 ans, l'heureux papa d'un petit Bela. Un fils que l'ex-député européen protège au maximum des médias afin qu'il puisse vivre sa vie le plus normalement possible.
Sauf que Daniel Cohn-Bendit révèle être également le papa d'une fille dont le grand public ignore l'existence : "C'est très compliqué parce qu'en fait, j'ai également une fille... Vous saurez tout, mais bon, c'est pas grave", déclare l'homme politique à Marc-Olivier Fogiel, estomaqué par cette révélation. Un sujet sur lequel DCB s'étendra sans doute plus longuement dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, diffusée mardi soir.
Au cours de l'émission, certains de ses proches interviendront pour partager anecdotes et indiscrétions à son sujet : il s'agit de son frère Jean-Gabriel, mais aussi du cinéaste Romain Goupil, l'un de ses camarades soixante-huitards.
Forte des bonnes audiences de cette deuxième collection de portraits, France 3 a reconduit l'émission pour la saison prochaine. Comme en 2015 et 2016, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel reviendra en 2017 à partir du mois de février. Une information confirmée la semaine dernière par Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, à l'hebdomadaire Le Film Français.
Notez enfin que d'ici à la fin de la saison, Marc-Olivier Fogiel recevra dans son Divan Franck Dubosc, l'industriel Michel-Edouard Leclerc, mais aussi des stars de la chanson comme Sheila, JoeyStarr ou encore Nana Mouskouri.
Daniel Cohn-Bendit : A-t-il révélé l'existence d'une fille cachée à Fogiel ?
Publié le 14 mai 2016 à 17:23
Allongé dans "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel", Daniel Cohn-Bendit fait une révélation fracassante sur sa famille...
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Marine Le Pen
Tatiana Silva
Stéphane Plaza
Apolline de Malherbe
Nolwenn Leroy
Denise Fabre
Pascal Obispo
Jean Dujardin
Voir tous les people
Sur le même thème
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
2 septembre 2024
Daphné Bürki : Ce qu'elle a dû cacher à ses deux filles Hedda et Suzanne pour les JO Paris 2024
12 août 2024
Les articles similaires
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble
28 octobre 2024
"La vraie raison..." : Philippe Candeloro rétablit la vérité sur son départ de France Télévisions
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Personne ne le sait" : Laetitia Milot lève le voile sur un secret bien gardé pendant des années et qu'elle n'assume pas
20:50
"Ce n'était pas très marrant" : Clara Luciani contrainte d'arrêter la boisson, et de trouver un subterfuge pour se justifier
20:24