Au milieu de l'avalanche de muscles - entre abdos en cascade et exercices physiques en rafale - qui garnissent depuis longtemps son compte Instagram de spécialiste du crossfit, quelques grammes de douceur sont apparus : Michaël Ducruet est tellement amoureux qu'il ne veut plus garder pour lui l'identité et les traits de celle qui le rend si heureux, Oriana.
Cette infirmière franco-vénézuélienne résidant à Monaco, d'après la courte présentation proposée sur son propre compte Instagram, a fait sa première apparition dans une publication du 21 mai 2019 du jeune homme de 27 ans : "Tu es mon bonheur", écrivait alors le fils aîné de Daniel Ducruet, par ailleurs carabinier du Prince, en légende d'un selfie pris lors d'une soirée sur le Rocher et assorti de quelques hashtags explicites - "amour", "couple", "vie"... Une photo d'eux qu'Oriana avait publiée la première, avec des mots tout aussi tendres : "Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée."
Deux semaines plus tard, c'est en direct d'une escapade en Corse, profitant de bons moments en amoureux sur la plage du Palm Beach d'Ajaccio, que la jeune femme partageait une nouvelle image en compagnie de Michaël - "Paradis", avait-elle alors seulement besoin de légender - qu'il republiait trois jours après, s'attirant un nouveau like de son demi-frère Louis, fils de la princesse Stéphanie de Monaco. Oriana a depuis donné à ses abonnés un nouvel aperçu de leurs moments de détente avec une autre photo prise à la plage, posant ensemble dans une eau translucide au Cap d'Ail.
Les amours des hommes Ducruet se portent bien : outre Louis (26 ans), fruit de ses amours passées avec Stéphanie de Monaco, qui s'apprête à épouser sa fiancée Marie Chevallier, Daniel, qui a eu Michaël de sa relation dans les années 1980 avec Martine Malbouvier, s'est en effet marié en troisièmes noces en juin 2018 avec sa jeune compagne Kelly Marie Lancien. Celle-ci lui a donné une fille, Linoué (6 ans), que sa demi-soeur Pauline Ducruet adore, de toute évidence. Tout ce petit monde s'entend effectivement à merveille, comme en témoignait mardi 18 juin 2019 la belle réunion de famille qui avait lieu à Paris pour la présentation de la première collection d'Alter Designs, la marque unisexe lancée par la fille de la princesse Stéphanie.
"Que ce soit avec Martine comme avec Stéphanie, on reste une famille, assurait Daniel Ducruet l'an passé auprès de nos confrères de Gala, dans une interview accordée peu après son mariage avec Kelly. Même si les enfants sont grands, on continue de fêter les anniversaires par exemple. Elles savent que je serai toujours là pour elles, et inversement. On a fait nos enfants dans l'amour et ça, c'est plus fort que tout. c'est le ciment de notre relation."