Un mythe serait sur le point de s'effondrer. Non, les acteurs de Harry Potter, les meilleurs amis de la saga incarnés par Daniel Radcliffe et Rupert Grint, ne sont pas aussi proches qu'on pourrait le croire, une fois les caméras éteintes. En promotion pour son nouveau long métrage La Dame en noir (The Woman in Black) - au cinéma le 14 mars -, le jeune comédien britannique Daniel Radcliffe a déclaré à la presse britannique que Rupert et lui ne sont pas véritablement de grands copains.
"Il y a cette idée qu'Emma [Watson, alias Hermione], Rupert et moi sommes les meilleurs amis et qu'on passe notre temps ensemble. Je vais mettre les choses au clair, Emma et moi nous envoyons des SMS très souvent. Mais Rupert et moi ne le faisons pas et on ne doit se voir qu'une fois tous les six mois, quelque chose comme ça." Les deux stars se saluent, discutent de tout et de rien, mais leur relation se limite à cela.
Chacun des acteurs doit mener sa carrière désormais loin de l'univers du sorcier créé par J. K. Rowling. Emma Watson joue dans My Week With Marilyn avec Michelle Williams, Rupert Grint choisit une carrière plus confidentielle avec des films comme Into the White. Daniel Radcliffe reste dans le surnaturel avec La Dame en noir et se moque de son image "potterienne" dans des sketches, comme récemment pour le Saturday Night Live. Pendant ce temps, pour les besoins d'un talk show américain Watch What Happens Live on Bravo, Ralph Fiennes, le terrible Voldemort, a lu une version érotique de Harry Potter (retrouvez les vidéos dans notre player)...