Ce devait être la centième performance du show depuis son lancement à Broadway le 27 mars, mais les circonstances en ont décidé autrement. La comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying, avec le "Harry Potter" Daniel Radcliffe, a été annulée à la dernière minute le 22 juin en raison du décès brutal d'un machiniste dans les coulisses.
Un homme de 29 ans, travaillant dans les coulisses a été trouvé mort dans les coulisses et aurait succombé à une crise cardiaque. Selon le Daily Mail, cet arrêt aurait été provoqué par une overdose. La pièce a été retardée à deux reprises, puis les deux stars du show, Daniel Radcliffe et John Larroquette - qui a reçu un Tony Award pour son rôle - se sont rendues sur scène pour annoncer l'annulation de la représentation et s'excuser.
"Ils ont présenté à tous leurs excuses, déclarant qu'ils ne seraient pas capable d'offrir au public une belle performance dans ces conditions," a affirmé une personne du public au New York Times. La production du show a diffusé un communiqué pour préciser que la mort du machiniste n'a pas résulté d'un accident lié à la production. Le lendemain, le spectacle a repris son cours. D'après les propos rapportés, les acteurs de la pièce étaient véritablement bouleversés. Les places sont bien évidemment remboursées.
Daniel Radcliffe sera par ailleurs à l'affiche dès le 13 juillet de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II, ultime épisode de la saga de J.K. Rowling. Un conflit d'emploi du temps s'était déclaré entre la pièce et le film car le jeune homme assure le show durant la semaine du 4 juillet, or l'avant-première mondiale de Harry Potter à Londres se déroule le 7 ! De quoi énerver les studios Warner Bros ! Heureusement, il n'y aura pas de représentation ce jeudi-là, permettant à l'acteur britannique d'être présent sur le tapis rouge devant les Potterfans.