En 2014, Daniel Radcliffe, interrogé par l'Associated Press, s'était montré surpris d'avoir le statut de sex-symbol. Il faut dire que son image d'écolier dans la saga Harry Potter lui a longtemps collé à la peau - et continue de le faire. Avec le shooting photo qu'il a réalisé pour l'édition italienne de Vanity Fair, avant qu'il n'ait le crâne rasé manifestement, il n'y a pas de malentendu : le comédien de 26 ans joue la carte sexy à fond avec ses abdos ultra dessinés.
En plus des photos, l'acteur s'est confié en interview pour Vanity Fair Italia. Il parle évidemment de Harry Potter - l'entretien a été réalisé avant qu'il apprenne la disparition de son partenaire Alan Rickman et ne réagira donc pas dessus dans la publication. Mais le sympathique acteur se confiera aussi sur son corps et ses muscles : "Depuis que je sors avec ma copine, j'ai pris un peu de muscles [rires]. (...) Ce n'est pas que nous allons souvent faire du sport, mais à chaque fois qu'on y va, on est pris en photo." Le beau Daniel vit en effet une histoire d'amour avec Erin Darke, une comédienne avec qui il file le parfait amour depuis trois ans.
Toujours est-il qu'il sculpte son corps et c'est ainsi qu'il a été élu meilleur postérieur de l'année ! "C'était ma copine qui a été la première à m'informer de ma 'victoire'. Elle m'a envoyé un message en se moquant de moi. Je trouve ça un peu bizarre parce que je n'ai pas montré mes fesses de l'année ! Mais bon, je suis reconnaissant auprès de ceux qui ont voté pour moi et je me sentirais extrêmement flatté d'être en compétition l'an prochain aussi."
Daniel est un jeune homme plein d'humour. Et s'il n'a pas montré son derrière en 2015, il était en 2008 complètement nu dans la pièce de théâtre Equus, mise en scène par Peter Shaffer, pièce qu'il a déjà jouée à Londres, avec les honneurs de la critique et pour laquelle il avait reçu un What's On Stage Award.