Le 25 février, Antoine de Caunes nous a régalés dans son rôle de parfait maître de cérémonie. Mais si ses blagues piquantes ont pu amuser Valérie Lemercier ou encore Quentin Tarantino, invité d'honneur de cette 36e cérémonie, elles n'auront pas été du goût de tout le monde... enfin presque !
En effet, Daniela Lumbroso a gardé en travers la fameuse déclaration de de Caunes : "Vous vous demandez si le maître de cérémonie que je suis a un avis ou s'il se contente de passer les plats, comme Daniela Lumbroso ?" L'animatrice que l'on retrouvera aux commandes d'un Chabada spécial journée de la femme le 7 mars en prime-time sur France 3 a confié à TVMag.com : "A ce moment, j'étais devant la télévision avec la plus jeune de mes filles. Elle s'est tout de suite tournée vers moi pour me demander si c'était gentil ou méchant. Je l'ai rassurée. De Caunes, ayant six auteurs pour écrire ses textes, avait-il connaissance de cette vanne avant de la lire au prompteur ? Je ressens dans son propos une certaine aigreur. Depuis Nulle Part Ailleurs, où il était sublime, il a réalisé trois films ratés et n'a pas rencontré le succès en tant qu'acteur. Il doit concevoir une grande frustration à désormais passer les plats dans une cérémonie couronnant ceux qui ont réussi au cinéma. Il ne recevra jamais de César pour ce rôle. Mais, en tant qu'ancien enfant du rock, je lui suggère de devenir animateur de la prochaine tournée Âge tendre et têtes de bois."
Peu appréciée de Bénabar, malmenée par Yann Barthès mais aussi démontée par Catherine Barma, celle qui faisait récemment une énorme boulette durant La Fête de la chanson semble l'avoir mauvaise. Quand Antoine s'attaque à l'animatrice durant la soirée, les rires ne se font pas prier pour se faire entendre. Piquée au vif, Daniela Lumbroso n'a pas pratiqué la langue de bois !
Bien que cela n'ait rien à voir, et pour mettre un peu de baume au coeur à la présentatrice, nous pensons qu'elle aurait été beaucoup mieux que Marie Drucker pour présenter les Victoires de la Musique. France 2, si vous nous lisez ?
Chloé Breen