Complices, Dany Boon et Corinne Touzet assistaient le samedi 17 octobre dernier à l'inauguration en grandes pompes du somptueux Spa de l'Hôtel du Château d'Augerville, un établissement réputé situé à Augerville dans le Loiret, non loin de Fontainebleau en région parisienne.
L'occasion pour les deux acteurs, parrain et marraine de ce nouveau haut lieu de détente et bien-être, de faire le tour du complexe hôtelier en compagnie du propriétaire des lieux, l'homme d'affaires Bernard Léguille tandis que le journaliste et écrivain français Gonzague Saint Bris était lui aussi convié aux festivités.
Selon les informations de nos confrères du journal LaRep.fr, la star de la série Une femme d'honneur découvrait "très agréablement", et pour la première fois le nouvel espace du château. De son côté, l'acteur français de 49 ans qui assistait dernièrement à l'avant-première de son dernier film Lolo avec Julie Delpy est un habitué des lieux. Le comédien possède effectivement une résidence dans la région, dans le Puiseautin très exactement.
"Ça remonte à 2003, s'est souvenu Dany Boon tandis qu'il évoquait les raisons de son déménagement. Mon fils, qui avait quatre ans à l'époque, devait dessiner un poisson pour l'école. Il l'a fait dans une assiette ! Je me suis dit : "il est trop citadin". Il faut qu'il découvre autre chose. J'ai regardé sur Internet les maisons à vendre du côté de Milly-la-Forêt. J'en ai finalement trouvé une un peu plus bas. Quand je l'ai vue, j'ai signé dans la journée ! C'est un endroit où toute la famille se retrouve."
De quoi effectivement faire le bonheur de sa grande famille puisque l'acteur est papa de cinq enfants : Meddhi (18 ans, né d'une première union), Noé (16 ans, fruit de son amour avec Judith Godrèche) et Eytan, Elia et Sarah (10, 8 et 5 ans) tous les trois nés de son mariage avec son épouse Yaël Harris (35 ans). Un endroit calme, loin de l'agitation parisienne et qui fait le bonheur de l'acteur passionné de golf et de vélo. C'est d'ailleurs cette même région où il s'épanouit désormais qui lui a inspiré son fameux sketch sur le bureau de poste ! Autant dire que Dany Boon est désormais le parfait ambassadeur de cette charmante région.
Coline Chavaroche