Comme de nombreux animateurs, Daphné Bürki a dû affronter une situation complètement inattendue, dans La Nouvelle Édition, ce lundi 16 mai, sur Canal+. Et, bien qu'elle ait été prise au dépourvu, la compagne de Gunther Love (Sylvain Quimène de son vrai nom) a réagi avec un calme légendaire.
Samedi 14 mai, Daphné Bürki était de passage sur la Croisette où elle a assisté à la grande fête organisée par Sandra Zeitoun de Matteis en l'honneur du sculpteur et philanthrope Richard Orlinski, dans la suite Sandra & Co. Somptueuse vêtue d'une robe aérienne aux accents hippie jaune et noire, l'animatrice de Canal+ a croisé de nombreuses personnalités comme Aïda Touihri de D8, Christophe Beaugrand de TF1 et NT1 ou encore Bernard Montiel. Le soir-même, elle était également présente à la soirée à la Villa Schweppes au côté de son compagnon et de l'humoriste et chroniqueur Mathieu Madénian.
Mais hors de question pour la jeune femme de s'éterniser à la 69e édition du Festival de Cannes, elle devait retrouver le chemin des tournages en ce lundi de Pentecôte comme elle l'a annoncé par le biais de son compte Twitter : "Un bon lundi ! Rdv pour @LNEcanal en direct comme chaque jour 12h45 sur @canalplus férié ? Férié ? Non je connais pas :)". Et cette journée, Daphné Bürki devrait s'en souvenir un bon moment, la faute à un spectateur un peu trop agité.
En effet, comme vous pouvez le découvrir dans notre player, un homme du public s'est mis à hurler, aux alentours de 12h50, et a, semble-t-il, tenté de rejoindre la table des chroniqueurs. Fort heureusement, la sécurité est rapidement intervenue pour maîtriser l'individu en question. Au même moment, Daphné Bürki déclarait, tout sourire et détendue : "Nous avons un invité surprise, donc évidemment, nous allons gérer ça, ça va bien se passer. Ce sont les joies du direct. Ça arrive toujours, des invités surprises. Mais il a le sourire et c'est ce qui compte. Tout va bien, ne vous inquiétez pas".
Une réaction qui devrait en impressionner plus d'un.