Rendez-vous incontournable des amoureux des chevaux, le Gucci Masters a fermé ses portes ce dimanche 8 décembre avec l'ultime épreuve du Grand Prix Gucci. Le summum de la compétition pour les engagés applaudis par de nombreuses stars venues admirer les prouesses des cavaliers, à l'image du couple que forment Antoine de Caunes et Daphné Roulier.
Si la veille, le Style & Competition for AMADE avait laissé libre court à la folie et au délire de nos concurrents stars, le Grand Prix Gucci reprenait le dessus avec son classicisme assumé tout en élégance. Après plusieurs jours de compétition, les pros s'élançaient donc sur la piste du parc des expositions de Villepinte qui au terme d'une épreuve acharnée voyait le tricolore Kevin Staut et sa grise Silvana HDC s'imposer.
De quoi ravir les célébrités qui n'avaient pas manqué de fouler le tapis rouge du Gucci Masters. Après Nagui et Nikos, accompagnés de leurs douces, c'est Antoine de Caunes, maître de cérémonie sur le Grand Journal qui affichait un large sourire au bras de sa belle Daphné Roulier. Vanessa Demouy était de la partie avec son homme Philippe Lellouche, quand Charles Berling, compagnon de Virginie Coupérie-Eiffel, ambassadrice du Gucci Masters, se présentait seul.
Il en profitait pour prendre la pose au côté d'une Emmanuelle Béart au charme désarmant... Marion Bartoli, jeune retraitée des courts de tennis, qui récemment participait au tirage au sort du prestigieux Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, était également de la partie, sa passion pour les chevaux s'exposant au grand jour !
Cette dernière épreuve, la plus prestigieuse des quatre jours du Gucci Masters qui se déroule en parallèle du Salon du cheval, attira donc de nombreuses personnes. Parmi le public, on pouvait croiser Frank Leboeuf, sa compagne Chrislaure et sa fille Jade, le comédien François-Xavier Demaison, l'humoriste Gaspard Proust, Laurent Ruquier, Marc-Olivier Fogiel ou encore Marina Hands, qui se verrait bien remonter en selle l'année prochaine, à l'image d'un Guillaume Canet prêt à mettre entre parenthèses sa carrière au cinéma pour se consacrer aux équidés.