Dimanche 6 octobre, le prestigieux Qatar Prix de l'Arc de Triomphe verra s'affronter les plus beaux pur-sang du monde. Mais avant ce rendez-vous incontournable de l'univers des courses hippiques avait lieu le tirage au sort des positions au départ. Au tirage, Marion Bartoli, jeune retraitée du tennis mondial.
La Tricolore savoure toutes les opportunités que lui offre sa nouvelle vie loin des courts et de la petite balle jaune. Après avoir étrenné le costume de consultante, celui de groupie pour son club de l'Olympique de Marseille, Marion Bartoli a cette fois-ci endossé le rôle de maîtresse de cérémonie pour le tirage au sort de la prestigieuse course, qui avait lieu à Longchamp ce 4 octobre. Aussi à l'aise sur ses talons qu'en tennis, la jeune femme a plongé avec un plaisir non dissimulé sa main dans les bocaux pleins de boules pour en tirer le nom des chevaux.
Depuis l'annonce de sa retraite, Marion Bartoli a opéré un véritable changement vestimentaire, basculant dans le glamour, bien loin des critiques dont elle avait pu être la cible du temps où elle jouait. Si elle était apparue très stylée au côté d'Inès de la Fressange à l'occasion de la Fashion Week, la jeune femme, que l'on découvrait cet été très proche de Bob Sinclar, a remis ça, étrennant un combo jupe plissée en cuir accompagnée d'un haut blanc accessoirisé d'un énorme collier...
Sur le plateau de l'Équipe 21, la belle a reconnu s'intéresser aux courses grâce aux différents tournois disputés dans le Golfe, où les compétitions de tennis étaient souvent associées à des courses hippiques. Connaissant la valeur du tirage au sort, la jeune femme observait d'un air ravi les réactions des participants, elle qui était de l'autre côté du miroir, habituée aux tirages au sort des tournois.
Un nouveau rôle donc pour Marion Bartoli, que l'on sent de plus en plus à l'aise sur les plateaux et face aux objectifs...