Los Angeles est probablement la ville la plus sportive des États-Unis... Ses franchises brillent et regorgent de stars, attirées par le glamour de la Cité des anges et la relative tranquillité qu'elle offre, David Beckham en étant son plus beau symbole.
Lakers et Clippers pour le basket, Galaxy et Chivas pour le soccer (la version américaine du football européen), les Dodgers en base-ball ou encore les Kings de Los Angeles en hockey... Time Warner a bien compris qu'il y avait un filon à exploiter et a décidé de lancer deux chaînes régionales destinées au sport et à certaines équipes de la mégalopole, baptisées Time Warner Cable SportsNet et Time Warner Cable Deportes.
Pour marquer le coup, le network avait organisé dans ses studios de Los Angeles une grande soirée de lancement ce lundi 1er octobre. Parmi les invités, de nombreux sportifs d'équipes qui auront les faveurs de la chaîne, comme les Lakers de Los Angeles, partenaires privilégiés.
Mais l'attraction de la soirée était bel et bien le beau David Beckham. Le joueur britannique, que l'on a vu en papa modèle ces derniers jours avec ses garçons, avait cette fois-ci revêtu la veste pour célébrer l'événement. Costume sombre et regard profond, le Spice Boy a une fois de plus éclipsé les autres invités, et pas des moindres. Ainsi, le cinq majeur de la mythique franchise des Lakers était présent. La star Kobe Bryant était accompagnée des nouveaux venus, le pivot Dwight Howard, recrue vedette estivale en provenance du Magic d'Orlando, Steve Nash, meneur vétéran et grand ami de Tony Parker, mais aussi l'Espagnol Pau Gasol, porte-drapeau lors des derniers JO, et Metta World Peace, plus connu sous son ancien nom de Ron Artest. Soit l'un des squads les plus impressionnants de la NBA.
Dans cette soirée très masculine qui fleurait bon la testostérone, les coéquipiers de David Beckham étaient également invités, comme London Donovan, capitaine de l'équipe et de la sélection, le buteur irlandais Robbie Kean et leur entraîneur Bruce Arena. Au côté du légendaire luchador El Hijo del Santo, on trouvait la fille du propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, ainsi que d'anciennes gloires du club comme Magic Johnson, propriétaire des Dogers ou James Worthy.
Et au milieu de tous ces mâles, on trouvait tout de même une athlète, et pas n'importe laquelle : Candace Parker, joueuse des Sparks de L.A., pépite du basket féminin. Une touche féminine bienvenue...