De passage en Europe pour recevoir le prix GQ du style, David Beckham a appris une bien triste nouvelle durant son court séjour. Sa grand-mère maternelle est morte vendredi 8 novembre dernier. Un choc pour le Spice Boy, très proche de cette dernière.
Selon la presse anglaise, David Beckham est "totalement dévasté" par cette nouvelle. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain entretenait une relation très forte avec sa grand-mère Peggy West, la mère de sa maman Sandra Beckham. Dans son enfance, il passait tous ses samedis chez elle alors que ses parents travaillaient. Il y a dix ans, c'est encore avec sa grand-mère qu'il s'était rendu à Buckingham Palace pour y être fait Officier de l'Ordre de l'Empire britannique, elle qui ne pourra assister à la cérémonie qui fera de son petit-fils un Chevalier de l'ordre, suite à la parution de la liste des promotions de l'année 2014.
Plus récemment, il avait fait une visite surprise à Peggy, qui, depuis deux ans, vivait dans une maison de retraite dans l'est londonien, elle qui avait perdu son époux Joseph en 2009. C'est dire le choc qu'a été l'annonce de la mort de cette grand-mère, décédée à l'âge de 85 ans vendredi dernier.
Selon un ami de l'époux de Victoria Beckham, sa grand-mère souffrait d'une longue maladie et avait été victime d'une crise cardiaque. Elle était hospitalisée depuis et placée sous respirateur artificiel, avant de décéder dans les premières heures du 8 novembre. "David est dévasté, il était vraiment très proche de Peggy et Joseph", confiait l'un de ses amis au site People.
Hier, le Spice Boy a tenté de se changer les idées en assistant au test match de rugby entre le XV de la Rose et l'Argentine en compagnie de ses trois garçons, Brooklyn, Romeo et Cruz. Une victoire de l'Angleterre (31-12) qui aura à peine remonter le moral de la star...