Depuis le 2 mai dernier, David Beckham squatte le réseau social Instagram. Au programme du Spice Boy : selfie, selfie, selfie et selfie. De quoi pousser Jimmy Kimmel à lui demander s'il saurait être "moche" sur ses photos perso...
David Beckham était la semaine dernière l'invité de Jimmy Kimmel dans son mythique Jimmy Kimmel Live !. Le tout récent quadragénaire, à qui son épouse Victoria avait réservé une belle surprise pour son anniversaire, a participé à une séquence baptisée "Trois questions ridicules" dans laquelle il répondait effectivement à trois questions ridicules.
L'animateur, planté en barman dans un établissement à l'ambiance feutrée des bars jazzy de Chicago, a débuté par une très intrigante "Quel fruit pensez-vous pouvoir envoyer le plus loin avec le pied ?". Ce à quoi le Spice Boy n'a pas manqué de répondre, analysant avec un esprit scientifique les différentes possibilités qui s'offraient à lui : "Probablement le pamplemousse. Je me disais que la noix de coco est beaucoup trop dure et que le raisin est trop petit. Et la pastèque est trop grande... Alors, du moment qu'il n'explose pas, le pamplemousse", affirma-t-il sans succomber à la crise de fou rire qui guettait. Question suivante ? "Quelle est ton épice favorite", dans un évident jeu de mots avec le terme Spice, qui signifie épice en anglais ou, les fans l'auront reconnu, le nom du groupe de son épouse Victoria Beckham, alias Posh Spice au sein des Spice Girls. Réponse de David Beckham, évidente : "Posh, même si j'aurais aussi pu répondre la cannelle", lâche-t-il.
Dernière question de Jimmy Kimmel, toujours aussi sérieux : "Penses-tu être capable de prendre un selfie moche ?" "Non, répond-il avant d'éclater de rire. Bien sûr que je le peux." Preuve à l'appui et grimace de circonstance... Avant de trinquer aux "selfies moches" avec son hôte.
Un selfie que l'on ne retrouvera pas sur le compte Instagram de David Beckham. Mais l'on trouve quelques curiosités qui méritent le détour, à l'image de ce cliché où l'ancien Parisien félicite le Paris Saint-Germain pour son titre, ou encore des photos où on le voit se faire poser une boucle d'oreille par sa fille, ou posant avec le sourire devant une assiette bien garnie. Une série de selfies qui prouvent que le Britannique a plus de prédispositions à jouer les beaux gosses que l'inverse..