Réactualisation : Lors de son voyage en Afghanistan, David Bekcham a également rendu visite à des soldats américains. Le footballeur est une star outre-Atlantique où il joue avec les L.A. Galaxy. Le 23 mai, dans le camp de Leatherneck, Becks a posé avec les marines ravis de recevoir la visite et le soutien d'un tel champion ! Dans quelques jours, David Bekcham s'envolera pour l'Afrique du Sud avec l'Equipe d'Angleterre dont il a intégré le staff.
Le 23 mai : Privé de Coupe du monde pour cause de blessure sévère, David Beckham accompagnera tout de même ses compatriotes en Afrique du Sud, puisqu'il a accepté la proposition du sélectionneur Fabio Capello de mettre son expérience au sein du collectif en intégrant le staff.
Mais en attendant, Becks peut se consacrer pleinement à sa famille, composée de son épouse Victoria et de leurs enfants Brooklyn, 11 ans, Romeo, 7 ans et demi, et Cruz, 5 ans, dont il n'a profité qu'épisodiquement alors qu'il jouait cette saison sous les couleurs du Milan AC. A Los Angeles, il a emmené la fine équipe assister à un concert des Jonas Brothers, dont les spice boys semblent fans.
Petite entorse à cette dolce vita californienne, David Beckham est parti en séjour en... Afghanistan, afin d'y apporter son soutien aux troupes britanniques sur place, de les galvaniser par sa présence et de rendre hommage, se recueillant devant un memorial, aux hommes tombés au champ d'honneur - 286 depuis 2001.
A 35 ans, dans ce camp de la province d'Helmand où sont basés près de 9 000 hommes, le footballeur de 35 ans s'est dit bouleversé de voir de ses propres yeux, sur le terrain, la vie et le travail qu'ils mènent. Et d'évoquer, outre son admiration, une douleur qu'il connaît bien : "Vous devez quitter vos familles, vos amis, les êtres qui vous sont chers, vos enfants. C'est dur..."
Pour détendre l'atmosphère, il y est allé de quelques blagues, entre la pénibilité de vivre sous le soleil de la Californie, sa sensibilité au point de pleurer devant une comédie romantique dans l'avion ou le fait que le numéro de portable de sa femme est enregistré, sur son propre téléphone, sous son surnom de Spice Girl : Posh.
Et s'il a été mis à contribution par le 1er bataillon The Royal Gurkha Rifles pour une séance de tirs au but, il a eu droit à plusieurs initiations au maniement d'armes impressionnantes : à le voir manier mitrailleuses et mitraillettes, on se dit qu'il est fin prêt pour assurer la sécurité (un sujet qui prête à polémique à l'approche du Mondial) de ses coéquipiers en Afrique du Sud, et même celle... de ses enfants ! Fini, la cohorte de blindés pour les sortir de la maison : un toit ouvrant dans le 4x4 avec une mitrailleuse, ça fera l'affaire !
Cliquez ici pour découvrir David Beckham lourdement armé !