En plus de leur vie de couple et de famille, David et Victoria Beckham ont pour point commun d'avoir chacun opéré une reconversion dans la mode. Mais l'ancienne Spice Girl avec sa marque éponyme ainsi que l'ex-footballeur, qui joue les stylistes pour la griffe Kent & Curwen, pourraient voir leur carrière compromise par des difficultés financières.
Comme le révèle The Sun ce 13 janvier 2019, le groupe Trinity Brands UK qui possède la marque de vêtements Kent & Curwen, a déploré une perte de plus de 12 millions d'euros en 2017 et ce, en dépit des espoirs fondés sur David Beckham depuis son arrivée en 2015. Une mauvaise nouvelle qui survient quelques jours à peine après que le Britannique de 43 ans a présenté sa dernière collection pendant la Fashion Week de Londres devant sa célèbre épouse, son fils aîné Brooklyn Beckham et sa nouvelle petite amie. Une nouvelle collection inspirée par la série à succès Peaky Blinders.
"Quand il a signé pour être le visage de Kent & Curwen il y a quatre ans, les propriétaires espéraient que Goldenballs [surnom donné à David Beckham, NDLR] transformerait la marque en or, a expliqué un expert au tabloïd. Mais comme l'a prouvé le déclin de la fortune de Victoria, un partenariat avec les Beckham n'est plus la même garantie qu'avant."
Il y a quelques semaines, la BBC annonçait en effet que la marque de Victoria Beckham avait perdu près de 11 millions d'euros en 2017. Bien que la griffe – qui a récemment fêté ses 10 ans – soit un succès critique, et l'une des favorites de Meghan Markle, le succès commercial n'est plus au rendez-vous depuis près de quatre ans. Les investisseurs resteraient malgré tout optimistes quant à la capacité de la marque à redresser la barre. Cette mauvaise passe n'a en tout cas pas empêché le couple de dépenser sans compter pour célébrer le Nouvel An en famille.