Pour David Ginola ce soir, c'est le grand soir ! Ce mardi 25 octobre, l'ex-star du football va faire ses preuves en tant qu'animateur dans La France a un incroyable talent sur M6. À cette occasion, l'homme de 49 ans a répondu aux questions du quotidien Le Parisien.
Nouvelle carrière et nouvel homme, voilà comment résumer les propos de David Ginola. Il faut dire que le séduisant sportif l'a échappé belle après s'être écroulé en mai dernier à Mandelieu alors qu'il participait à un match de foot en marge d'un tournoi de golf avec des célébrités. Un quadruple pontage et aucune séquelle. L'ex-star du PSG est un miraculé et il le sait. "Je reviens de loin. Quelqu'un est allé à la cave et a fait sauter le disjoncteur. Je ne l'ai pas vu venir, il n'y a eu aucune alerte. Depuis, je suis moins dans l'instant, plus dans l'analyse. Je vois la vie différemment. Je regarde l'avenir avec des paillettes dans les yeux", déclare-t-il.
Il n'en serait pas là sans l'intervention salvatrice de ses copains, Frédéric Mendy en tête, M. Pokora ou Olivier Girault. "J'en discutais encore avec Fred récemment. C'est lui qui m'a fait le massage cardiaque, qui a maintenu mon cerveau irrigué. Mon chirurgien m'a dit que ça m'avait sauvé la vie. Que ce soit Fred, Matt, Olivier, le rugbyman Sébastien Amiez ou mon pote Alain Roche, tous ont une place exceptionnelle dans ma vie", explique le survivor.
Plus vivant que jamais, David Ginola ne prendra pas le temps de s'intéresser aux critiques concernant son nouveau job d'animateur : "Je sais que beaucoup sont sceptiques. Mais ils sont juste jaloux, aigris. (...) Quand tu sors du cadre, ça dérange. C'était pareil quand j'ai commencé à faire des pubs ou à poser nu. (...) Avant, je voulais que tout le monde m'aime. Aujourd'hui, je m'en fous." Les détracteurs sont prévenus...