Le 19 mai 2016, David Ginola s'écroulait à Mandelieu alors qu'il participait à un match de foot en marge d'un tournoi de golf avec des célébrités. En attendant l'arrivée des secours, M. Pokora lui a prodigué un précieux massage cardiaque qui lui a sauvé la vie.
Cinq mois après ce terrible épisode, qualifié de miracle par le professeur Gilles Dreyfus qui s'est occupé de lui lors de son transfert à Monaco, David Ginola s'est à nouveau exprimé sur le sujet.
Invité samedi 15 octobre sur le plateau de Thierry Ardisson pour son émission Salut les terriens sur C8, le nouvel animateur phare de M6 – aux commandes de La France a un incroyable talent – a tenu à remercier tous ceux sans qui il ne serait plus de ce monde. "J'ai eu du mal à appeler tous ceux qui ont participé à ce sauvetage parce que juste le fait de leur dire merci ce n'était pas suffisant. Je leur en serai toujours reconnaissant, mais pas que pour moi, pour mes enfants aussi", a confié David Ginola à Thierry Ardisson. Puis, il ajoute : "Je réalise que si j'étais parti, je n'aurais absolument rien ressenti. Le fait d'en revenir et d'être là pour en parler, on se dit 'Si j'étais parti, ça aurait été la même chose'."
Tout ce qui importe à présent à l'ancien footballeur c'est de pouvoir profiter au maximum des siens : "Aujourd'hui, c'est être là pour ceux qu'on aime, et le reste, Thierry, je m'en fous. On va droit à l'essentiel. On m'aime ou on ne m'aime pa, mais c'est comme ça".
David Ginola a ensuite adressé un message plus particulier à M.Pokora, qu'il avait eu l'occasion de rencontrer précédemment avant ce fameux 19 mai. "Je l'aime beaucoup parce qu'il était là et il a aussi contribué à ce que les choses s'accélèrent pour que je sois là en train d'en parler", a-t-il adressé au chanteur, qui sera l'invité de Salut les terriens le 21 octobre prochain.
L'émission du 15 octobre, marquée par le grand retour de Laurent Baffie au côté de Thierry Ardisson, a réuni 1 million de téléspectateurs, soit 5.7% de part de marché. C'est un record !