Il fait partie des meilleurs attaquants que l'Equipe de France ait connus... Bien loin de l'image sulfureuse que peut donner un Nicolas Anelka ou un Franck Ribéry, David Trezeguet a tout du gendre idéal.
Son petit accent délicieusement argentin a séduit ces dames, et son sens du but a conquis ces messieurs... Et à 33 ans, le Roi David n'avait qu'un souhait, terminer sa carrière en France, comme il le déclarait récemment dans L'Equipe : "Dans ma tête ou dans mon corps, je me sens très bien. J'ai fait un point avec ma famille sur ma situation. Aujourd'hui, je veux revenir en France."
Mais voilà, il semblerait que la France ne veuille pas de son enfant prodigue (ou du moins pas à des conditions financières qui lui conviennent, puisqu'il avait été supposément approché par le promu Evian TG, Nice et Monaco), de celui qui inscrivit le but victorieux lors de la finale de l'Euro 2000 remportée face à l'Italie. Alors David Trezeguet, 171 buts avec la Juventus de Turin et 34 avec l'équipe de France, est parti avec sa femme et ses enfants.
Le Franco-Argentin a pris la direction... des Emirats Arabes Unis et du club de Banis Yas, à Abu Dhabi, pour un dernier baroud d'honneur où il touchera un salaire annuel de 1,7 million d'euros avant de prendre une retraite bien méritée.N'allez pas croire que l'argent soit sa motivation, non, bien sûr que non. David Trezeguet s'est dit conquis (subjugué, même ?) par le projet du deuxième du dernier championnat national : "Je suis heureux de jouer aux Emirats. J'ai étudié toutes les offres qui m'avaient été faites, y compris celle de Bani Yas. J'ai essayé d'en savoir plus sur le championnat émirati et Bani Yas. Le résultat était encourageant. Ce club compte plusieurs joueurs internationaux et ses dirigeants ont la volonté de progresser et de jouer pour les titres."
Content pour lui. Et dommage pour les clubs français.