Mardi 8 septembre, les Folies Bergère, à Paris, accueillait la présentation de la saison 2015/2016 du théâtre privé. Un événement organisé par le Syndicat National du Théâtre Privé en présence de plusieurs personnalités attendues sur les planches dans les prochains mois comme Davy Sardou et Linda Hardy.
C'est au bras de sa femme Noémie Elbaz et tout sourire que Davy Sardou assistait à cet événement, lui qui défend sa nouvelle pièce intitulée Les voeux du coeur, donnée au théâtre La Bruyère depuis le 26 août et qui se tiendra jusqu'au 31 décembre. Cette pièce, avec notamment Bruno Madinier, raconte une histoire d'amour entre hommes, et le questionnement d'un prêtre. De son côté, Michel Sardou, le père de Davy, revient sur scène avec Marie-Anne Chazel dans Représailles à la Michodière.
On a aussi pu voir la magnifique ex-Miss France et comédienne Linda Hardy, venue présenter avec ses collègues la pièce Un certain Charles Spencer Chaplin, jouée au Théâtre Montparnasse. Mais aussi Valérie Mairesse pour Partie en Grèce au Théâtre Actuel, Jean-Luc Moreau venu avec sa femme pour Gospel sur la Colline aux Folies Bergère, Isabelle de Boton pour Adolf Cohen à la Comédie Bastille...
On a également vu Corinne Touzet, Charlotte Gaccio, Bernard Murat, Nelson Monfort et bien d'autres encore.
Le théâtre privé a attiré 4% de spectateurs supplémentaires et engrangé une hausse de 2,5% de ses recettes au premier semestre par rapport à la même période 2014, a annoncé Bernard Murat, président du Syndicat national du théâtre privé SNDTP. Le début de saison (septembre-décembre) aligne 104 pièces.
Thomas Montet