Nicolas Winding Refn, lauréat du prix du meilleur réalisateur lors du 64e Festival de Cannes, a présenté samedi 3 septembre 2011 son exaltant et rapide Drive dans le cadre du 37e Festival du cinéma américain de Deauville.
L'histoire : "Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l'entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l'ont trahi..."
A l'occasion de la projection du long métrage, dans lequel Ryan Gosling et Carey Mulligan se donnent la réplique, nombreuses sont les personnalités qui ont défilé sur le tapis rouge (les acteurs principaux n'étaient pas présents). Dolores et Carmen Chaplin, présentes depuis la cérémonie d'ouverture de l'événement, étaient de la partie, et ont croisé Cyrielle Clair, Laurent Gerra, le réalisateur Xavier Beauvois, Melita Toscan du Plantier ou encore l'homme politique Olivier Dassault.
Elisa Sednaoui, apparue somptueuse en robe fluide lors du coup d'envoi vendredi, était de la partie vêtue d'un costume noir à la garçonne, accompagnée de l'actrice iranienne Leila Hatami, de la flamboyante Sabrina Ouazani, et de Samuel Benchetrit. Tous les quatre font partie du jury Révélation de cette édition.
Le chanteur Raphaël, arrivé en arborant un trench beige élégant, semblait ne pas savoir où donner de la tête, soufflant avec un air blasé (qui fait tout son charme). Il a pourtant l'habitude de ce genre d'évenement où l'ambiance effervescente est au rendez-vous, sa compagne Mélanie Thierry et maman de son fils étant une comédienne reconnue !
Une rayonnante montée des marches pour un samedi soir pourtant légèrement maussade !