Le 7e art est actuellement au centre de toutes les attentions. Alors que la 68e Mostra de Venise rameute de nombreuses stars, le 37e festival du film américain de Deauville s'est ouvert vendredi 2 septembre au soir également avec la venue de personnalités françaises et internationales, et un hommage rendu au célèbre cinéaste Francis Ford Coppola.
Cette année, 97 films seront projetés durant l'événement, et 14, dont 9 premiers films, sont en compétition. Le jury du festival est présidé par Olivier Assayas, et composé de Nathalie Baye, Chiara Mastroianni, de l'écrivain Jean Rolin, du musicien du duo Air Nicolas Godin et du chorégraphe Angelin Preljocaj. Il remettra le fameux Prix du Jury.
Le jury Révélation, présidé par Samuel Benchetrit et qui compte Elisa Sednaoui, l'Iranienne Leila Hathami, Sabrina Ouazani et Benjamin Siksou aura pour rôle de récompenser la meilleure révélation de l'année. Tous étaient présents lors de la cérémonie d'ouverture, qui s'est déroulée dans une ambiance festive et sous un radieux soleil normand.
Elisa Sednaoui était superbe et mystérieuse dans une longue robe verte, tandis que Sabrina Ouazani était court-vêtue et affichait un sourire étincelant. L'humoriste Laurent Gerra, accompagné de Thierry Frémaux, non loin de l'élégante Brigitte Fossey, du comique Jonathan Lambert, ainsi que du duo Dolores et Carmen Chaplin, plus glamour que jamais.
Un tapis rouge élégant, teinté d'une irrésistible French Touch.