La célèbre britannique Emma Thompson a eu l'honneur, le vendredi 6 août, de recevoir son étoile sur le fameux Walk of Fame de Los Angeles. Alors qu'elle a été très émue par cette distinction, reçue en présence de Hugh Laurie et de Maggie Gyllenhaal - avec qui elle partage l'affiche du dernier Nanny Mcphee -, la comédienne de 51 ans en a profité pour faire le point sur sa carrière.
Elle s'est ainsi confiée au Hollywood Reporter, affirmant qu'elle était parfois épuisée de mener à bien son beau parcours dans le 7e art. "Je trouve que le travail que je fais est émotionnellement très exigeant. Je souffre même de légères dépressions de temps en temps, ce qui je pense est très commun. (...) Il faudrait d'ailleurs que l'on en parle plus."
Alors qu'elle a encore beaucoup de projets professionnels d'ici la fin 2010, elle a révélé : "L'année prochaine, je vais prendre un congé sabbatique. Je vais passer du temps avec ma famille. Cela fait très, très longtemps que je voulais le faire, mais c'est comme freiner pour arrêter un gros cargo, parce que j'ai tellement de choses à faire."
Notez qu'il semblerait qu'elle aille parfaitement bien actuellement, en témoigne son récent passage survolté dans le show de Jay Leno. Comme vous pouvez le voir ici, l'actrice - qui planche sur une nouvelle version de My Fair Lady - était déchaînée alors qu'elle était interviewée par l'animateur.
Vêtue d'une robe bleue magnifique et perchée sur de hauts talons, elle a dansé, chanté, et ne tenait pas sur son siège lorsque cela lui était demandé.
Une véritable enfant !