Dès le début de la semaine, Paris se réveillait d'humeur à surprendre. La Fashion Week haute couture, qui suivait immédiatement la semaine masculine, prenait ses aises et commençait très fort, dès son premier jour, à faire trembler la capitale. En marge des défilés Versace, Christophe Josse et Giambastista Valli, qui avait lieu à 19h30, l'événement de la journée était incontestablement le défilé Christian Dior.
C'est à 14h30, dans les salons de la maison française situés avenue Montaigne, que Bill Gaytten, nouveau directeur artistique qui assure l'intérim après le licenciement de John Galliano, a offert un spectacle resplendissant, hommage à l'élégance des années 50. Une pléiade de stars étaient évidemment au rendez-vous, avec, en tête, l'actrice Cameron Diaz et le top Bar Refaeli, présente lors du lancement de la collection Anselm Reyle for Dior. Les deux blondes étaient confortablement assises auprès du président de la griffe Sidney Toledano et de sa femme Katia.
Natalia Vodianova, qui a donné, plus tard, dans la soirée, un show très jazzy pour le défilé Etam Lingerie, retrouvait Olivia Palermo et son conjoint Johannes Huebl. Parmi les autres convives, on comptait la danseuse étoile Aurélie Dupont, la créatrice de bijoux Gaia Repossi, l'architecte préféré du monde de la mode Peter Marino, et Kris Van Assche, directeur artistique de Dior Homme, qui a donné son défilé le 21 janvier.
Dans la catégorie presse, en plus d'Inès de la Fressange qui a passé la journée en journaliste-reporter stylée accrochée à son Canon EOS 60D, on pouvait trouver Anna Wintour, le rédacteur mode et déco d'intérieur du magazine Vogue Hamish Bowles et Alexandra Golovanoff.
Le clan Arnault était bien représenté, avec Antoine Arnault, sa soeur Delphine et leur belle-mère Hélène Arnault, pas très loin de l'ancien ministre Renaud Donnedieu de Vabres, de Pénélope Fillon et de Nicole Raffel, épouses respectives du Premier ministre François Fillon et de l'homme d'affaires Serge Dassault.
La styliste Caroline Sieber, l'actrice Dolores Chaplin, les soeurs Claire et Virginie Courtin-Clarins (nommées par le magazine Vogue parmi les femmes les mieux habillées de 2011) et Dorotea Mercuri ont également assisté au spectacle.
Igor Nkodia